xFermer

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Soyez le créateur de votre vie ! »

Mental Waves

  • Panier

  • Vous êtes ici : Accueil / Ondes ou rythme cérébral Thêta

    Ondes ou rythme cérébral Thêta

    Les ondes Thêta ont une fréquence assez basse de 4 à 8 Hertz et sont en liaison avec la créativité, l’intuition et la rêverie. C’est un dépôt pour la mémoire, les émotions et les sensations. C’est aussi la phase du sommeil lent (endormissement).

    Le rythme Thêta reflète l’activité du système limbique et de la région l’hippocampe. On observe ce rythme dans l’inquiétude, l’activation et l’inhibition du comportementale.

    C’est un état de relaxation profonde, de plein éveil, atteinte notamment par les personne entrainées à la méditation.

    C’est un état utilisé en hypnose. Il reflète l’état entre la complétude et le sommeil.

    C’est aussi un état auquel certaines personnes accèdent en méditation profonde et en prière.

    Les ondes thêta sont reliées à notre subconscient, elles gouvernent la partie du mental entre le conscient et l’inconscient. Elles contiennent les mémoires et les sensations.

    Le rythme Thêta nous permet d’accéder au subconscient. Elles gouvernent aussi nos attitudes, croyances et comportements. Ces ondes sont liées aux états de super créativité d’inspiration et de conscience spirituelle.

    Entre la naissance et l’âge de 7 ans les enfants fonctionnent surtout en basses fréquences Delta et Thêta. C’est pour cela que les enfants peuvent acquérir un si grand volume d’informations. Ils observent attentivement ce qui se passe dans leur milieu et adoptent le comportement et les croyances de leur entourage.

    Nous utilisons ces ondes du cerveau Thêta lorsque nous gravons en nous des serments, des promesses avec nous-même. Nous retournons à ce même état Thêta pour abolir ces serments.

    L’état Thêta nous permet d’éliminer immédiatement et de remplacer des schémas de pensées particuliers sur tous les niveaux où ils sont enregistrés dans le corps : nous libérer de ces schémas, libère notre énergie et notre libre arbitre. Quelques schémas fondamentaux seulement supportent des milliers de croyances connexes.

    Dans cet état d’ondes Thêta, il n y aucune séparation, on perd généralement la notion de temps.

    Plus ce rythme faiblit, plus le sujet devient profondément endormi.

    Cet état est un des royaumes les plus insaisissables et extraordinaires que vous pouvez explorer. On le connaît aussi comme l’état crépusculaire que vous éprouvez seulement fugitivement au moment du réveil, ou en vous assoupissant pour dormir.

    Dans cet état d’ondes Thêta, il n y aucune séparation, on perd généralement la notion de temps et on se sent un avec tout l’Univers.

    Selon Maxwell Cade, chercheur et créateur du fameux appareil Mind Mirror, il existe un état dans lequel le rythme Thêta est continu et le rythme Alpha tend à se rapprocher du rythme Thêta. Cela se produirait dans les états de conscience lucide, comme Cade l’a observé chez les guérisseurs et les mystiques qui ont participé à ses recherches.

    Scroll To Top