Acouphènes

Le site Mental-Waves, grâce à son offre de produits totalement novateurs sur le plan du bien-être, vous propose des solutions qui agissent directement sur les problèmes d’acouphènes, d’hyperacousie, mais aussi de bourdonnements d’oreilles.

Acouphènes | Hyperacousie | Bourdonnements d'oreilles

Selon certains chiffres, plusieurs millions de personnes en France vivent actuellement des problèmes d’acouphènes, ou bien l’ont déjà vécu. Parmi eux, environ 150000 individus seraient très affectés par ce problème d’audition, qui peut devenir très envahissant, mener vers une véritable dépression nerveuse, ou d’autres soucis majeurs de santé. Mental Waves vous propose des solutions qui agissent directement sur les problèmes d’acouphènes, d’hyperacousie, mais aussi de bourdonnements d’oreilles. Afin de mieux comprendre ces pathologies auditives, voici quelques informations utiles à savoir.

Qu’est-ce que les acouphènes ?

Nous les appelons également tinnitus. Derrière ces termes médicaux plutôt barbares se cache une perception anormale de stimuli auditifs. Une personne souffrant d’acouphènes entend de façon régulière ou occasionnelle des sons en l’absence d’une quelconque source sonore. Les caractéristiques de ces bruits peuvent varier d’un jour à l’autre

(intensité, durée…). Les personnes qui souffrent d’acouphènes décrivent souvent que cette gêne auditive ressemble à des sons de la vie de tous les jours, comme le bourdonnement d’un frigo, un sifflement, un moteur de camion au loin. Ces stimuli sonores sont beaucoup plus perceptibles pendant la nuit, principalement à cause du calme et du silence qui règne. Cela peut devenir un véritable enfer à vivre, et la plupart des individus ayant des problèmes d’acouphènes ont également des soucis de sommeil. Les solutions pour palier à ce souci de santé auditive sont assez rares, mais de récentes études prouvent que les acouphènes sont souvent d’ordre psychologique. Mental-Waves, au travers de ses solutions de bien-être, peut s’avérer très utile pour vos soucis de bourdonnements d’oreilles.

Les différentes sortes d’acouphènes

Il existe une quantité phénoménale d’acouphènes différents. Cela va du simple bourdonnement sourd et à peine audible, au sifflement strident le plus gênant. Il existe aussi des tintements, des petits bruits confus, des craquements, des sensations de pression. Tout le monde a déjà ressenti un court instant une baisse d’audition sur une oreille, suivie d’un sifflement qui peut durer plusieurs secondes. Chez certaines personnes, ce sifflement est constant. Chaque sorte d’acouphènes se ressent différemment suivant les personnes, et, généralement, les bourdonnements sont mieux vécus que les sont aigus, car moins gênant au moment de s’endormir.

Les causes

Les évènements qui favorisent ou provoquent des acouphènes sont vraiment très nombreux. Il peut s’agir d’une raison physique, ou bien d’un phénomène lié au stress et à l’anxiété (n’oubliez pas les solutions de Mental Waves qui peuvent certainement vous aider). Les raisons principales sont ototoxiques (abus d’antibiotiques, prise de certains médicaments comme une chimiothérapie). Le traumatisme auditif est aussi une des raisons principales (65% des cas en France). Les personnes ayant subi un traumatisme crânien peuvent souffrir d’acouphènes par la suite. Le neurinome provoque également des acouphènes. Il s’agit d’une tumeur nerveuse bénigne placée sur le canal auditif. Les autres causes connues sont : l’hypertension, la spasmophilie, la dépression, toute sorte de troubles mentaux (psycho-somatisation), sensibilité électromagnétique, béance tubaire.

Conséquences sociales

Les acouphènes sont parfois si présents et gênants pour la personne qui les ressent, que cela provoque des troubles du sommeil, comme de l’insomnie, des troubles de l’humeur et de l’irritabilité. Cela peut mener à une dépression nerveuse, avec toutes les conséquences liées à ce type de pathologie. La personne se renferme, et sa vie sociale est fortement perturbée. Il est important d’apporter un soutien aux gens qui ressentent des acouphènes.

Conséquences sur la santé

Lorsqu’on l’isole de tout autre facteur, l’acouphène en lui-même n’a pas vraiment de conséquence sur la santé. Tout dépend de la manière dont le patient ressent cette gêne auditive. Si cette gêne est forte, alors les troubles du sommeil, le stress, et la dépression qui peuvent apparaître peuvent provoquer d’autres problèmes de santé.

Lire la suite
  • Soulager les maux physiques Apaiser les troubles psychologiques ou émotionnels Développer les potentiels psychiques ou spirituels
    Format :

    Acouphènes Solution

    Traitement des acouphènes. Issu des des dernières recherches en neurosciences et en psycho-acoustiques de Mental Waves®, le CD « Fini les Acouphènes » atténue ou supprime les bourdonnements d'oreilles (acouphènes), les agressions sonores (hypersensibilité au bruit) et les souffrances psychiques qu'elles provoquent (tel que la […] + INFOS
Scroll To Top

Devices

Pour pouvoir consulter au mieux notre site,
veuillez basculer votre appareil en position verticale.