• Etats de conscience

    La connaissance des états de conscience (pleine conscience, état de conscience modifié, etc.) ouvre des possibilités qui dépassent l’imagination du mental. L’être humain peut désormais communiquer avec son subconscient, contacter son guide spirituel ou encore expérimenter l’éveil spirituel. Quels sont alors les différents états de conscience et leurs utilités ? Quelles sont les méthodes efficaces pour les atteindre ?

    Mindfulness ou la pleine conscience

    Que ce soit auprès des professionnels de santé ou des patients grand public, la pleine conscience gagne de plus en plus le cœur de chacun. La méditation pleine conscience ou Mindfulness est une forme de méditation qui consiste à se concentrer sur le moment présent, ressentir et analyser les différentes sensations grâce notamment à un travail sur la respiration. La technique de méditation pleine conscience est utilisée dans bien des domaines. Il peut être préconisé pour aider à maigrir et éviter le surpoids ou encore mieux gérer et contrôler son stress. La méditation pleine conscience permet également de diminuer ou de mieux gérer les douleurs et les souffrances. La méditation pleine conscience n’est pas un substitut aux traitements des maladies, mais une précieuse alliée pour la guérison et le bien-être.

    État de conscience modifiée

    Les états modifiés de conscience sont des états naturels, mais qui peuvent être provoqués par des méthodes spécifiques : méditation, hypnose.... Il s’agit des états autres que le rationnel (conscient), on parle alors de rêve, d’état hypnotique, de relaxation, de rêves lucides, d’intuition, de méditation, etc. L’état modifié de conscience peut être obtenu grâce aux sons isochrones qui amènent le cerveau vers des ondes spécifiques alpha, bêta, delta, gamma, thêta. Chaque plage de fréquences dans laquelle le cerveau se trouve ouvre des portes différentes en termes de possibilités : guérison intérieure, apaisement de douleurs, bien-être, état hypnotique, transe… Tout dépend de l’objectif et de l’EMC recherchés.


    Introduction à la sophrologie

    Lorsqu’il s’agit d’état modifié de conscience, on ne peut faire l’impasse sur la sophrologie. Cette technique permet en effet d’entrer dans un état profond de relaxation avec comme outil principal la maîtrise de la respiration. Il s’agit plus précisément de la respiration abdominale (contraction/détente). La méthode consiste en plus de la recherche de la relaxation profonde à visualiser des images et des « scènes » positives. Les résultats sont édifiants et permettent entre autres de lutter contre des agressions extérieures pour ne citer que le stress, les tensions ou encore les bruits ou les troubles du sommeil. Très utilisée dans divers domaines (sport, spas, thalassothérapie, etc.), cette méthode découverte et mise au point dans les années 60 ne cesse de faire ses preuves. Une séance de sophrologie dure en moyenne 10 à 20 minutes et comporte une série d’exercices de concentration et de visualisation en y associant des émotions.

    Conscience et inconscience

    L’être humain n’utilise qu’une infime partie de son potentiel. Le conscient est la partie du cerveau qui gère le quotidien de l’homme, c’est celui qui l’aide à interagir avec son environnement physique. Des actions simples aux décisions à prendre, le conscient est celui qui sait ce qu’il faut faire, comment le faire, etc. L’inconscient enregistre tout. Il emmagasine toute une base d’informations et d’expériences selon le vécu de la personne. On y retrouve des mémoires, des souvenirs, des connaissances, des aptitudes… Cependant, la personne n’y a pas accès directement. Il lui faudra entrer dans un état modifié de conscience pour pouvoir en profiter. L’hypnose par exemple est un moyen efficace pour entrer en contact avec l’inconscient et faire ressortir des souvenirs enfouis entre autres.

    L’éveil spirituel

    C’est l’état de conscience supérieure, l’illumination ou l’éveil. L’éveil spirituel est souvent associé aux religions telles que le bouddhisme. Cependant, chaque être humain peut y accéder. L’illuminé ne perçoit plus le monde et son environnement comme un simple humain comme l’atteste l’histoire de Bouddha. C’est une étape cruciale vers l’évolution et sa découverte peut prendre du temps ou être inopinée selon la personne.

    Lire la suite

    Voici les 2 résultats

    • Au-delà de l’être

      « Au-delà de l’Etre » est une compilation de musiques regroupant 3 titres de 1 heure, basée sur la recherche EEG (méthode d’exploration cérébrale) dans la méditation et les phénomènes d’états modifiés de conscience (EMC). Chaque piste de 1 heure est conçue pour stimuler les ondes cérébrales qui facilitent la méditation, l'imagerie mentale et les expériences transcendantes.

      Prix : 37,00  TTC
    • Programme d’Hypno-Méditation pour atteindre le vide mental

        « Goûtez à l’état de Calme intérieur en Toutes situations par l’Hypno-Méditation » Restez Zen et calme en toutes circonstances !   C’est ce que vous promet ce programme. Par une conjugaison harmonieuse entre l’hypnose et la méditation, vous allez découvrir comment atteindre le calme profond en vous. Mais pas seulement le calme pendant la séance,

      Prix : 23,00  TTC

    Meilleures ventes « Etats de conscience »

    Packs

    Scroll To Top
    xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
    et recevez en CADEAU l’ebook
    « Méditez en 5 minutes »