• Performance Sportive

    Boostez vos performances en sport grâce à une méthode révolutionnaire et facile à mettre en pratique : la technique de méditation.

    Quelle que soit la discipline, le professionnel sportif est toujours amené à se surpasser, à repousser ses limites pour atteindre de nouveaux objectifs afin d’arriver à un certain niveau. Cela peut être une qualification pour les JO, un nouveau record personnel ou la participation à une compétition importante au cours de sa carrière. En plus des bonnes habitudes alimentaires et diététiques qu’il faut adopter, il existe d’autres méthodes naturelles qui aideront le sportif à booster ses performances tant bien physiques que mentales.

    Hypnose et sport, bien plus qu’un simple coaching mental

    Le mental est la clé de la réussite d’un sportif. Bien que le coaching technique aide l’athlète sur plusieurs niveaux, le coaching mental est nécessaire pour lui permettre de garder le cap, d’avoir confiance en lui et surtout d’éliminer certains blocages. L’hypnose n’endort pas le professionnel sportif, au contraire, c’est une technique qui va l’aider à être en vigilance permanente. Pour améliorer ainsi les performances du sportif, l’hypnologue va l’accompagner séance par séance durant toute une saison si nécessaire ou plus ponctuellement selon les cas. L’hypnose peut être utilisée pour surmonter un blocage mental lié aux pressions psychologiques ou au stress, réaliser un geste précis, progresser techniquement dans la pratique du sport en question. Il est clair que l’hypnose et le coaching mental ne peuvent être dissociés lorsqu’il s’agit d’améliorer les performances d’un athlète.

    Le sport et la méditation peuvent-ils coexister ?

    La préparation mentale est primordiale pour le sportif qui veut améliorer ses performances. Les outils tels que l’hypnose, la PNL, la méditation ou encore la sophrologie lui permettent d’être à 100% concentré pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même au cours d’une épreuve ou d’une compétition. En méditant, l’athlète régule son stress, récupère mieux, subit moins de tension et prend plaisir à pratiquer son sport. Mais plus important encore, la méditation lui permet de rejoindre facilement le « flux » ou « flow » cet état de grâce tant recherché par les sportifs et qui permet d’obtenir des résultats incroyables. Cet état de grâce est aussi appelé état modifié de conscience provoqué par un niveau très élevé de concentration. Il existe plusieurs techniques de méditation, mais il est également possible de pratiquer seul (grâce à un support audio par exemple) ou en se faisant accompagner au début. À noter que la méditation peut se pratiquer avant comme après le sport. L’essentiel est de pratiquer régulièrement pour voir apparaître les résultats bénéfiques.


    Les bienfaits de la méditation dans la pratique sportive

    Joueurs de rugby professionnels, athlète de haut niveau, culturistes… Que vous soyez sportifs amateurs ou professionnels, vous aurez certainement recours à la méditation pour vous aider à vous surpasser et améliorer vos performances. En effet, lors d’un match par exemple, la méditation vous aidera au moment voulu à réussir un tir décisif ou à rester concentré pour effectuer la passe fatidique qui permettra à toute l’équipe de gagner le match. La méditation peut se pratiquer partout et n’importe quand.

    Améliorer ses performances sportives avec Mental Waves

    Le support audio proposé par Mental Waves est un concentré de technologie qui consiste en la production de sons isochrones de fréquence Gamma spécialement étudiés pour permettre au sportif d’améliorer ses performances, et ce, sans effort supplémentaire. Les fréquences Gamma (entre 35 et 80 Hz), rappelons-le, améliorent la mémoire, la concentration, l’intuition… et permettent au cerveau de mieux réaliser des tâches complexes. En écoutant cet enregistrement audio, le sportif pourra aisément booster ses performances en un rien de temps.

    Lire la suite

    Voici le seul résultat

    • Améliorer ses performances sportives

      Plusieurs études scientifiques révèlent que la stimulation neuro-dynamique par le son a un impact favorable sur la performance sportive. Cela diminue les sensations de malaise qui découlent de l’activité physique, cela augmente la tolérance à l’effort,  aide à la concentration et à la préparation mentale.

      Prix : 14,90  TTC
    Scroll To Top
    xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
    et recevez en CADEAU l’ebook
    « Méditez en 5 minutes »