Vidéo

Nos musiques de méditation et enregistrements vidéo aux effets positifs sur vous grâce aux sons isochrones combinés à la stimulation visuelle.
Nous vivons à une époque où le stress au travail, sur la route ou à la maison, fait partie du quotidien. Ce stress génère un mal-être qui, à terme, affecte nos activités, notre état d’esprit et notre santé. Ces derniers temps, des méthodes naturelles telles que la sophrologie pour évacuer ces tensions sont très en vogue. Parmi elles, la pratique de la méditation ou du yoga apporte plusieurs effets positifs scientifiquement prouvés, à la fois pour le corps et l’esprit. Il existe plusieurs moyens pour pratiquer efficacement la méditation, comme en utilisant des supports vidéos. Outre les avantages de la pratique proprement dite, la méditation vidéo est une des meilleures approches pour méditer rapidement et facilement.

En quoi consiste la méditation vidéo ?

Depuis le début de la civilisation, l’homme n’a cessé de chercher des solutions pour atteindre le succès dans la vie. Alors qu’il réalise sa capacité à penser et agir par lui-même, il s’attache à trouver des moyens d’améliorer son quotidien, ou le changer si besoin. Quelle que soit la technique ou l’approche adoptée, la méditation est une pratique universelle qui consiste à sensibiliser des processus de pensée, et certains types de vidéos aident à la concentration et à l'évasion pendant cette pratique. De nombreuses personnes privilégient la méditation vidéo pour atteindre le bien-être mental, rester zen et par voie de conséquence, le bien-être physique. La méditation est un procédé reconnu pour la modification de l’état mental. Elle ouvre l’accès à l’équilibre émotionnel et la santé physique. De ce fait, les gens qui consacrent une part de leur quotidien à la méditation matinale sont aussi mieux armés pour gérer les défis de la société moderne. Parvenir à instaurer le calme, dans la concentration totale ainsi que l’apaisement de l’esprit n’est pas le seul avantage de la méditation vidéo. Les bienfaits sont aussi d’ordre physique.

Les bienfaits de la méditation vidéo

Au cours des premières séances de méditation, nous nous retrouvons souvent surpris du calme dont nous pouvons faire preuve, même dans l’adversité. En méditant à l’aide d’une vidéo adaptée, on apprend à lâcher prise, laisser libre cours aux envies, à l’expression spirituelle et aux idées. En laissant l’esprit s’exprimer, sans qu’il soit le seul à décider, nous évitons d’être submergés ou étouffés. Nous gagnons en rationalité grâce à une profonde concentration. Méditer aboutit à la réduction du stress. Par conséquent, vous serez davantage en mesure de faire face aux problèmes et obstacles de la vie. La méditation apporte l’équilibre, les petits soucis devenant de moins en moins susceptibles et catastrophiques à vos yeux. La méditation permet aussi d’améliorer considérablement l’aptitude à la concentration et l’estime de soi. Les recherches ont établi que la méditation et l’hypnose sont des moyens pratiques et simples pour entrer dans un état modifié de conscience et stimuler certaines parties de l’esprit laissées au repos, ce qui peut être plus facile pour certaines personnes en passant par l’intermédiaire de l’audiovisuel (vidéos, sons, musiques…). En faisant travailler le mental, la capacité de gestion des problèmes est accrue et la mémoire s’améliore.

La méditation est le fait d’affiner de plus en plus la perception, ce qui fait que toutes sensations, même ténues, peuvent s’instaurer pour être observées dans toute leur richesse. Ce sont ces sensations qui deviennent le centre des attentions, en étant soumises à une minutieuse observation. En vous asseyant devant une vidéo pour méditer, vous revoyez par la même occasion votre emploi du temps. Parfois, en consacrant quelques minutes chaque jour à la méditation, vous ferez la part des choses au point de trouver certaines futiles et inutiles. De même, vous allez découvrir le sens de l’engagement dans une pratique et apprendre à faire des sacrifices afin d’en tirer les points positifs par la suite. Pour ceux qui ont des problèmes de sommeil, méditer est aussi la meilleure méthode pour dormir mieux.

Méditation vidéo : pratique simple et efficace

En commençant à vous familiariser avec l’expérience de la méditation guidée, vous développerez plus de confiance en vous. Se retrouver dans un état de concentration totale en dégageant l’esprit de toute préoccupation n’est pas forcément quelque chose qui vient naturellement. Si certains y parviennent après plusieurs tentatives, d’autres en besoin d’un « facilitateur ». Outre la méditation en groupe, l’utilisation de supports cd est une pratique très efficace. De plus, certaines personnes préfèrent se retrouver dans leurs cocons, seuls à la maison, pour méditer dans le plus grand des conforts. La stimulation auditive pour méditer rapidement et facilement a déjà fait ses preuves, mais avec la méditation vidéo, la stimulation est complète avec des images animées spécialement étudiées pour faciliter le passage vers un état de conscience modifié.

Lire la suite
  • Soulager les maux physiques Apaiser les troubles psychologiques ou émotionnels Développer les potentiels psychiques ou spirituels
    Format :

    Méditation 3D Complete Edition

    Méditation 3D audio & vidéo - complete édition 5 vidéos Stimulation visuelle et sonore pour vous amener progressivement, agréablement et en douceur à l'état Delta, Thêta, Alpha, Bêta et Gamma. Durée : 5*20 minutes + INFOS
Scroll To Top

Devices

Pour pouvoir consulter au mieux notre site,
veuillez basculer votre appareil en position verticale.