• Vous êtes ici : Accueil / Foire aux questions

    Foire aux questions

    Qu’est ce que les enregistrements Mental Waves ?

    Les enregistrements Mental Waves® ont pour vocation la thérapie alternative préventive ou curative, le développement mental ou personnel et le loisir afin d’explorer des états peu ordinaires de conscience.

    Les enregistrements Mental Waves® émanent directement de la stimulation neuro-dynamique, des techniques de brainwave entrainment et de brain-training, de la neuro-intelligence et neuro-thérapie.

    Des stimuli sonores sont intégrés aux musiques ou ambiances musicales. Ces stimuli sont appelés sons isochrones, sons binauraux, sons monauraux ou bruits blancs… permettant « d’entrainer» les ondes cérébrales pour les amener vers tel ou tel niveau de conscience (Delta, Thêta, Alpha, Bêta et Gamma).

    La stimulation vibratoire des cellules nerveuses du cerveau (par le son et/ou la lumière) est un procédé naturel et précis , respectant la personne pour apporter une aide thérapeutique à différents problèmes physiologiques, biologiques ou psychologiques.

    La stimulation neuro-dynamique par le son et/ou la lumière utilise le langage du cerveau. C’est à dire des fréquences similaires à celle du cerveau. Cela sans imposer une stimulation forcée, puisqu’ il s’agit d’ un phénomène de réponse (le cerveau reçoit une fréquence et y répond, c’ est un «feedback», un apprentissage dynamisant le potentiel neuro-biologique) . Le cerveau répond en se synchronisant aux fréquences reçues et d’autre part s’équilibre et se dynamise par la stimulation alternée de 2 hémisphères cérébraux.

    De combien d’écoutes ai-je besoin ?

    Chaque cerveau, comme toute personne, est unique. Le minimum d’écoutes recommandé est de 1 fois par jour pendant 7 jours minimum pour amener votre cerveau à un retour à l’équilibre et d’harmonie.
    Il est important d’écouter la ou les sessions de façon continue et intensive dans un premier temps, pour permettre aux nouvelles connections neuronales de se développer. C’est pour cette raison que nous conseillons 2 écoutes par jour durant les 7 premiers jours pour la phase de démarrage.

    Ai-je besoin de faire quelque chose pour préparer mes séances ?

    Pour bénéficier au maximum de vos séances, il est important de suivre les recommandations décrites ci-dessous :

    • Une alimentation riche en protéines de haute qualité avant et après votre session permet d’apporter au cerveau les acides aminés nécessaires à la construction de nouveaux réseaux de neurones.
    • Lors des sessions et les trois semaines suivantes, évitez d’associer une autre pratique telle que la chiropractie, l’acuponcture, afin de laisser au corps un temps d’intégration.
    • Buvez beaucoup d’eau ; L’entrainement des ondes du cerveau augmente la circulation du sang et l’activité électrique au cerveau.

    Le volume sonore pour écouter les enregistrements

    Préparez l’enregistrement et vérifiez le son, pour n’avoir qu’à appuyer sur le bouton quand vous serez prêt. Ne mettez pas le volume élevé au point que ce soit agressant mais assez fort quand même pour bien entendre.

    Casque d’écoute

    Idéalement, utilisez un casque d’écoute d’assez bonne qualité pour entendre les basses fréquences. Même si la technologie que vous utilisez n’a pas besoin d’un casque (sons isochrones) – c’est toujours plus efficace car il vous isole des bruits extérieurs.

    Les changements sont-ils permanents ?

    Une fois que vous avez réussi à créer de nouvelles voies neuronales qui apportent un meilleur état d’équilibre et d’harmonie, ces voies sont permanentes et peuvent devenir dominantes. La tendance naturelle du cerveau est de fonctionner au mieux, dans un état d’équilibre. Le cerveau, va donc naturellement continuer à développer ces nouveaux réseaux, et abandonner les anciens, moins performants. Ceci est vrai pour autant que vous vous soyez abstenus de consommer de l’alcool et de certains produits psycho actifs qui bloquent le développement des nouvelles connections, et de suivre un nombre minimum de sessions afin que les nouveaux réseaux neuronaux aient pu s’établir.

    Est ce que je peux étaler les sessions sur une plus longue durée ?

    La formule de session intensive, avec de nombreuses sessions sur peu de jours permet de bien meilleurs résultats : dans un premier temps, une séance d’écoute de sessions Mental Waves® permet de créer de nouvelles connections qui vont pouvoir dominer pendant une période de temps – 24 à 48 heures. Mais l’ancienne voie, plus établie, peut reprendre une position dominante et ceci d’autant plus facilement que la personne retourne dans un environnement qui sollicite ces comportements – et donc ces chemins neuronaux – comme par exemple l’agressivité dans un milieu professionnel hostile. Par contre, si les sessions sont exécutées dans un délai rapproché, l’ancienne voie n’a pas la possibilité d´être utilisée et donc de reprendre sa place dominante et la voie nouvellement créée peut se développer plus largement et plus rapidement que par une suite de sessions hebdomadaires dont les effets se dilueraient entre chaque session.

    A quoi puis-je m’attendre après mes écoutes des enregistrements Mental Waves ?

    Il est impossible de prévoir quels sont les effets dont une personne va bénéficier. Les témoignages rapportent souvent des bienfaits qui peuvent porter sur un ou plusieurs points : au niveau physique, émotionnel, relationnel, et dans les applications concrètes de votre vie professionnelle, familiale et sociale.

    L’équilibre au niveau du cerveau rend inutile l’utilisation de certaines substances, ou certains comportements, qui visaient à compenser un déséquilibre interne. Suite à leur intensif, ayant acquis un équilibre interne, certaines personnes perdent naturellement l’envie ou le besoin de consommer des stimulants, tels que l’alcool, la caféine, et peuvent voir des comportements se modifier pour le mieux, notamment dans des comportements compulsifs (prise de nourriture, jeux, …)

    Y- a t-il des contre-indications à l’écoute des enregistrements Mental Waves ?

    Oui ; il n’est pas possible de faire de la neuro-stimulation Mental Waves® lorsque d’autres techniques travaillant directement sur le cerveau sont utilisées ;
    Sinon il s’agit plutôt d’empêchements : ce travail n’est pas accessible aux personnes sourdes puisque la stimulation est donnée sous forme de sons.
    Lorsque des produits psycho-actifs sont utilisés, cela interfère sur la capacité d’autorégulation du cerveau, et peut limiter le développement de nouvelles connections. Il n’y a pas de contre indications par rapport aux médicaments, mais leur impact est impossible à prévoir à l’avance et l’expérience montre qu’il faut plus de séances avec certains médicaments, notamment les bétas bloquants.

    L’entrainement des ondes cérébrales avec les enregistrements Mental Waves® utilise exactement les mêmes fréquences que nous vivons quotidiennement. Mais il vous permet de vivre certains niveaux de conscience sur demande.

    Vous devriez consulter un médecin si vous êtes cardiaque, avez des problèmes mentaux ou tout autre problème dont vous n’êtes pas certains.

    Quand vous utilisez les enregistrements, votre cerveau modifiera ses ondes cérébrales. Vous pouvez entrer dans un état de relaxation profonde proche du sommeil ou encore, être dans un état mental très actif ou à un niveau de créativité très effervescent. Évidemment, sous aucun prétexte, vous ne devriez conduire un véhicule ou utiliser des outils en écoutant ces enregistrements.

    Est-ce que les enfants peuvent écouter les enregistrements Mental Waves ?

    Oui tout a fait ; il convient d’ajuster les séances en fonction de leur possibilité de rester calme pendant un moment.

    Scroll To Top
    xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
    et recevez en CADEAU l’ebook
    « Méditez en 5 minutes »