• Vous êtes ici : Accueil / Ondes ou rythme cérébral Delta

    Ondes ou rythme cérébral Delta

    Les ondes Delta sont les plus lentes de l’ensemble des 5 fréquences des ondes cérébrales.

    Localisation : lobes temporaux et en états subjectifs sur les lobes occipitaux.

    Elles se situent entre 0,1 et 4 Hz. Plus bas et c’est la mort cérébrale…

    Les ondes Delta sont obtenues en état de sommeil lent, elles se manifestent au cours du sommeil profond à mouvements oculaires rapides.

    Les ondes Delta sont impliquées dans notre capacité d’intégration et de laisser aller ; c’est un état inconscient et du sommeil profond. Elles reflètent l’esprit sans connaissance.

    C’est le rythme dominant des enfants en bas âge d’environ 3 mois à 1 an. Il tend à être le plus haut en amplitude pour les ondes les plus lentes.

    Nous augmentons nos ondes Delta afin de diminuer notre conscience du monde physique. 

C’est à ce moment qu’ont lieu les divisions cellulaires et la production de l’hormone de croissance, d’où l’importance du sommeil chez l’enfant. Plus la fréquence descend en dessous de 4 cycles par seconde, et plus nous sombrons dans des états d’inertie.

    Avant de mourir, les ondes cérébrales Delta sont les dernières ondes que nous produisons.

    D’un point de vue spirituel, le rythme cérébral Delta ouvre un accès à « Dieu », à une « intelligence infinie » ou encore à un « inconscient collectif ».

    Caractéristiques : états subjectifs bilatéraux, sommeil, sommeil profond, hypnose, rêve lucide, transe, tâches associées inconscientes, léthargie, immobilité, états de profonde détente.

    Scroll To Top
    xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
    et recevez en CADEAU l’ebook
    « Méditez en 5 minutes »