Le guide spirituel est bienveillant, toujours là pour influencer votre vie de manière positive. C’est la petite voix qui vous parle, vous rassure lorsque vous perdez confiance en vous, vous alerte quand il y a un danger imminent. Comment alors trouver son guide spirituel et entrer en contact avec lui pour ainsi bénéficier de son aide précieuse ?
Les guides spirituels sont des êtres supérieurs qui vous accompagnent depuis votre venue sur terre pour vivre cette vie et se préparer pour la prochaine. Dans certaines cultures, les guides spirituels sont en réalité des âmes qui ont suffisamment évolué et qui sont donc matures pour être choisies en tant que guide pour une autre âme. Il s’agit d’une ou plusieurs âmes faisant partie de la même famille d’âmes. Vous pouvez donc avoir un seul guide spirituel ou plusieurs. Il n’y a pas de règles prédéfinies, c’est selon l’individu, la culture, etc., mais l’important, c’est que ces âmes connaissent parfaitement votre mission ou votre chemin de vie. À travers l’histoire, et notamment dans la mythologie, les guides spirituels prenaient des formes d’animaux, d’un être ailé, un ange, une voix… Le guide spirituel a pour rôle de vous aider. Il veille sur vous, c’est sa mission. Pour cela, il essaie de communiquer avec vous, mais vous ne l’entendez pas souvent. Il communique à travers bien des formes, mais souvent à travers des signes, des songes ou rêves... Vous pouvez l’entendre davantage quand vous êtes dans un état modifié de conscience (sommeil, méditation…). Vous pouvez le contacter aussi à votre tour. Il répondra présent. Vous aurez alors l’occasion de solliciter son aide sur une problématique précise de votre vie. Le guide spirituel n’a pas de nom, il serait donc inutile de le nommer lorsque vous serez en contact avec lui.
Votre guide spirituel personnel vous aide à aller là où vous voulez être dans votre vie. Il ne juge pas, il aide seulement à atteindre un objectif. Il communique par vibration, c'est pour ça qu'il est important de maîtriser son moi intérieur. Si au fond de vous, vous envoyez un taux de vibration "je suis pauvre", le guide va s'assurer que vous le restiez, car c'est la demande qu'il reçoit de votre part. Il n'est pas là non plus pour vous donner les bons numéros du loto, mais de placer sur votre chemin de vie les opportunités nécessaires à l'atteinte de votre objectif d'avoir une vie financière plus prospère par exemple, de vous éloigner des dangers éventuels, etc., mais au final, ses actions s’aligneront toujours avec votre chemin de vie, ce que vous devez accomplir dans cette vie. Il y a de nombreuses choses que vous pouvez demander à votre guide spirituel, mais avant, il vous faudra apprendre à prendre contact avec lui (ou eux).