• Vous êtes ici : Accueil / Ressources

    Ressources

    Bibliographie

    Stress & Biofeedback de  Barbara B. Brown – Éditions Opuscule – Traduction de : Stress and the Art of Biofeedback – Harper & Row – New York

    Se contrôler par le biofeedback de Paultre Ligondé – Éditions de l’Homme

    Le biofeedback au service de la maîtrise et de la connaissance de soi – Lucien Gérardin – Éditions Retz-CEPL

    Biofeedback principes et applications de Anne et Antoine – Rémond – Éditions Masson

    Le pouvoir de votre cerveau – Barbara B. Brown –  Éditions Le Jour

    Relaxation thérapeutique – J.-P. Meyer –  Éditions Masson

    Introduction aux méthodes de relaxation – Dr B. Auriol  – Éditions Privat

    Guide des pratiques psycho-corporelles – Collectif – Éditions Masson

    Les relaxations – Suzanne Masson – Éditions PUF

    La révolution du cerveau – Marilyn Ferguson –  Édition Calmann-Lévy

    101 questions sur les méthodes PSY – Louise Chauchard – Éditions Hachette

    Sophrologie dans notre civilisation – Dr R. Abrezol – Inter Marketing Group

    Médecine psychosomatique – Collection abrégé – Éditions Masson

    Éros et changement / Le corps en psychothérapie de Passini et Andreoli – Éditions Payot

    Gestion du stress et de l’anxiété – Dr Dominique Servant – Éditions Masson

    Les États Non Ordinaires de Conscience – Michel Nachez – Marabout

    Le livre des extases – Edward Rosenfeld – Marabout

    The High-Performance Mind: Mastering Brainwaves for Insight, Healing, and Creativity – Anna Wise

    Awakening the Mind : A Guide to Mastering the Power of Your Brain Waves [Broché] – Anna Wise

    Etudes

    « Etude sur les variables physiologiques associées au Out-of-Body Experiences » – J.Hartwell, J. Janis et SB Harary, la recherche en parapsychologie 1974, Scarecrow Press 1975, 127-129

    « Une théorie de rêves lucides et OBE » J. Gackenbach, et ​​S. LaBerge, Conscious Mind, Dormir Brain.1988

    « Out of the Body Down Under : Quelques caractéristiques cognitives des étudiants australiens rapports OOBEs » . HJ Irwin, Journal de la Société de recherches de physique, 1980, 50, pp 448-459

    « Lucid Dreams: Une étude électrophysiologique et psychologique » Hearne, KMT Université de Liverpool, 1978

    «Accès des États anormales de la Conscience avec une technologie de battement binaural » F. Holmes Atwater, Journal of Scientific Exploration, vol. 11. N ° 3, pp 263-274, 1997

    « Maître Zhu » John F. Gilbert, Ph. D. et Robert Moroney, DA, la CPPS, Journal Of Neurotherapy

    « EEG et la méditation » , banquets JP, Journal d’électroencéphalographie et de neurophysiologie clinique, vol. 33, 1972. Aussi «l’analyse spectrale de l’EEG et la méditation » , Vol 35, 1973.

    «Les corrélats de la pensée intuitive » M. Westcott, J. Ranzoni, rapports psychologiques, vol. 12, 1963

    Howard, CE, Graham, LE, 2ème et Wycoff, SJ , 1986. «Une comparaison des méthodes pour réduire le stress chez les étudiants en médecine dentaire. » J Dent Educ. 50, 542-544.

    Lane, JD, Kasian, SJ, Owens, JE et Marsh, GR , 1998. «Battements binauraux affecter les performances auditives vigilance et de l’humeur. » Physiol Behav. 63, 249-252.

    Leonard, KN, Telch, MJ et Harrington, PJ , 1999. «Dissociation dans le laboratoire: une comparaison des stratégies. » Com Res Ther. 37, 49-61.

    Morse, DR et Chow, E. , 1993. « L’effet de la synchronisation des ondes cérébrales Relaxodont sur ​​l’anxiété endodontique:. L’évaluation par la résistance galvanique de la peau, pouls, les réactions physiques et les réponses au questionnaire » Int J Psychosom. 40, 68-76.

    Ossebaard, HC , 2000. « La réduction du stress par la technologie? Une étude expérimentale sur les effets de brainmachines sur l’épuisement professionnel et l’état d’anxiété. » Appl Psychophysiol biofeedback. 25, 93-101.

    Rosenfeld, JP, Reinhart, AM et Srivastava, S. , 1997. « Les effets de l’alpha (10 Hz) et bêta (22-Hz) » entraînement « sur la stimulation alpha et bêta bandes EEG: les différences individuelles sont essentielles à la prédiction des effets. » Appl Psychophysiol biofeedback. 22, 3-20.

    San Martini, P., Venturini, R., Zapponi, GA et Loizzo, A. , 1979. «L’interaction entre la stimulation lumineuse intermittente et une stimulation auditive sur l’EEG humain. enquête préliminaire par l’analyse spectrale de puissance. » Neuropsychobiology. 5, 201-206.

    Williams, J., Ramaswamy, D. et Oulhaj, A. , 2006. «10 Hz sans scintillement améliore la mémoire de reconnaissance chez les personnes âgées. » BMC Neuroscience. 7, 21.

    Williams, JH , 2001. « Fréquence des effets spécifiques de flicker sur la mémoire de reconnaissance. » Neuroscience. 104, 283-286.

    Joyce, M. et Siever, D. , 2000. « Audio-Visuel Entraînement (AVE) en tant que programme de traitement des troubles de comportement dans un milieu scolaire. » Journal de Neurotherapy. 4, 9-25.

    Kliempt, P., Ruta, D., Ogston, S., Landeck, A. et Martay, K. , 1999. « Continental de synchronisation pendant l’anesthésie: un essai randomisé en double aveugle utilisant bandes sonores pour le contrôle de la nociception intra-opératoire. » Anesthésie. 54, 769-773.

    Padmanabhan, R., Hildreth, AJ et les lois, D. , 2005. « Une étude prospective, randomisée, contrôlée étude examinant audio battement binaural et l’anxiété pré-opératoire chez les patients subissant une anesthésie générale pour la chirurgie de jour. » Anesthésie. 60, 874-877.

    Wahbeh, H., Calabrese, C. et Zwickey, H. , 2007a. «La technologie battement binaural chez l’homme: une étude pilote pour évaluer les effets psychologiques et physiologiques. » J Altern Complement Med. 13, 25-32.

    Wahbeh, H., Calabrese, C, Zwickey, H. et Zajdel, D. , 2007b. «La technologie battement binaural chez l’homme: une étude pilote visant à évaluer neuropsychologiques, les effets physiologiques, et électroencéphalographiques. » J Altern Complement Med. 13, 199-206.

    Vichitvejpaisal, P ., 2012. «L’effet du battement binaural audio sur l’anxiété opératoire chez les patients subissant une anesthésie locale pour la chirurgie ophtalmique. » (Publication dans une revue des revues avec comité est à paraître) 

    Kumano, H., Horie, H., Kuboki, T., Suematsu, H., Sato, H., Yasushi, M. Kamei, T. et Masumura, S. , 1997. «EEG axée sur la stimulation lumineuse sur l’effet du cortisol plasmatique et de la bêta-endorphine. » Appl Psychophysiol biofeedback. 22, 193-208.

    Nomura, T. Higuchi, K., Yu, H., M. Sasaki, S., Kimura, S., Itoh, H., Taniguchi, M., Arakawa, T. et Kawai, K. , 2006. « Slow-ondes stimulation lumineuse soulage l’inconfort du patient durant une endoscopie. » J Gastroenterol Hepatol. 21, 54-58.

    Salomon, GD , 1985. «Stimulation lumineuse intermittente lente vague dans le traitement des maux de tête – un rapport préliminaire. » Maux de tête. 25, 444-446.

    Berg, K., et Siever, D., 2009. «Une comparaison contrôlée de l’audiovisuel entraînement pour le traitement de troubles affectifs saisonniers. » Journal de Neurotherapy 13.3 (2009): 166-175.

    Budzynski, T., Jordy, J., Budzynski, H., Tang, H. et Claypoole, K. , 1999. « Amélioration de la performance académique avec la stimulation lumineuse et Commentaires EDR. Journal of Neurotherapy. » 3, 11-21.

    Patrick, GJ , 1996. « Amélioration de la réglementation neuronale dans le TDAH: Une demande de quinze séances de photique axée neurothérapie EEG».Journal de Neurotherapy. 1, 27-36.

    Pour aller encore plus loin

    Voici les recommandations de lecture supplémentaires.

    Cette liste recommande des études sur l’entraînement des ondes cérébrales ainsi que des livres et des recherches supplémentaires dans le biofeedback et d’autres aspects importants de ce champ.

    Anderson DJ. (1989) Le traitement de la migraine avec une fréquence variable de photo-stimulation. Maux de tête. 29 (3) :154-155.

    Anoukhin, A . « Fréquence EEG Alpha Rhythm et de l’intelligence chez les individus normaux. » Intelligence, 23: 1-14

    Baehr, E., Ph.D., Rosenfeld, J. Peter, Ph.D., et Baehr, R., Ph.D. « Frontal asymétrie changements reflètent les sautes d’humeur bref dans les sujets normaux et dépressive. » Conférence annuelle de la Société, du règlement neuronale

    Baum, Kenneth « The Edge mentale »

    Benson, H., MD « The Relaxation Response »

    H. Benson, Wallace, RK «Diminution de la pression artérielle chez les sujets hypertendus qui ont pratiqué la méditation. » Supplément II de la circulation vol. 45 et 46

    Berg, K, Siever, D (1999). « Audio-Visuel Entraînement comme modalité de traitement pour le trouble affectif saisonnier. » Présenté à la Société pour le règlement neuronale.

    Berg, K, Mueller, H., Siebael, D., Siever, D. (1999). « Résultat des méthodes médicales, audio-visuel entraînement et des suppléments nutritionnels pour le traitement du syndrome de la fibromyalgie. » Présenté à la Société pour le règlement neuronale.

    Bermer, F. (1958). « Potentiels cérébraux et cérébelleux. » Examen physiologique, 38, 357-388.

    Boersma, F., Gagnon, C. (1992). «L’utilisation de l’audiovisuel Entraînement répétitif dans la gestion de la douleur chronique. » L’hypnose Medical Journal, vol 7, n ° 3: 80-97

    Boynton, T. (2001). «La recherche appliquée en utilisant alpha / thêta de formation pour renforcer la créativité et le bien-être. » Journal de Neurotherapy, 5 (1-2), 5-18.

    Brucato, D., Abascal, J. (1990) «Étude pilote – Effets de Synchro Energizer gestion du stress médiation avec le Département de police de Metro-Date »

    Brackopp, GW (1984). Examen de la recherche sur Multi-Modal stimulation sensorielle avec des implications cliniques et des propositions de recherche.Manuscrit non publié – voir Hutchison (1986).

    Budzynski, T., Ph.D. (1977). « Accord sur la zone crépusculaire». Psychology Today, Août.

    Budzynski, T., Ph.D. «latéralisation du cerveau et Rescripting »

    Budzynski, T., Ph.D. «The Case for Alpha-Theta: Une dynamique asymétrie hémisphérique modèle »

    Budzynski, T., Ph.D. « Clinical Guide to Light and Sound »

    Budzynski, T., Ph.D. (1995) « Barebones 14 Hz formation EEG pour la migraine. » Présenté lors de la conférence FUTUREHEALTH EEG

    Budzynski, Thomas H. (2009) «Introduction à l’EEG quantitative et neurofeedback:. théorie avancée et applications » Academic Press.

    Cade, CM & Coxhead, N. (1979) «L’esprit Éveillé:. biofeedback et le développement d’états supérieurs de la conscience » New York: Delacorte Press.

    Chatrian, G., Petersen, M. Lazarte, J. (1960). « Les réponses aux clics du cerveau humain: Observation. Certains Profondeur électrographique »L’électroencéphalographie et de neurophysiologie clinique, 12: 479-487

    Cramond, Bonnie «trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention et de la créativité – Quel est le lien » Le Journal du comportement créatif, Vol 28, numéro 3, troisième trimestre 1994

    Christopher, Bonny R. (2010) «L’influence des battements binauraux sur Vigilance et Beta amplitudes des ondes cérébrales. »

    Deikman, A. (1969). « De-automatisation et de l’expérience mystique. » En CT Tart (Ed.), Altered States of Consciousness. New York: John Wiley & Sons.

    Dempsey, E., Morison, R. (1942). «L’interaction de certaines spontanées et Provoquer potentiels corticaux. » American Journal of Physiology, 135: 301-307

    Dijk, EO et Nijholt, A. et van Erp, JBF et Kuyper, E. et van Wolferen, G. (2010) « audio-tactiles stimuli pour améliorer la santé et le bien-être. » Actes colloque sur haptique et audio-visuels stimuli : Expériences Améliorer et l’interaction, le 7 juillet 2010, Amsterdam, Pays-Bas. 1-10.

    Donaldson, S., Ph.D. et Donaldson, M. Éd. « QEEG, l’état psychologique et l’activité EMG dans la fibromyalgie. » SNR 2002, la Société internationale pour le règlement des neurones

    Du Plessis, Alten. (2010) « La combinaison de télépathie, Techniques de programmation esprit et technologies de suivi pour aider à individualiser et optimiser le développement des compétences souple des étudiants universitaires. » Conférence mondiale sur l’e-learning dans les entreprises, le gouvernement, les soins de santé et l’enseignement supérieur. Vol. 2010. N ° 1.

    Egner, T., & Gruzelier, JH (2003, sous presse), la validité écologique de neurofeedback: modulation de l’onde lente EEG améliore la performance musicale. NeuroReport, 14 (1)

    Eppley, KR, Abrams, A. (1989). « Effets différentiels de techniques de relaxation sur l’anxiété Trait: Méta-analyse». Journal of Clinical Psychology, Vol 45, 6: 957-973

    Evans, R J., Gustafson, LA, O’Connell, DN, Orne, la MT & Shor, RE «réponse comportementale induite verbalement pendant le sommeil. » Journal de la maladie mentale et nerveuse, 1, 1-26.

    Felipe, A. «Un changement d’attitude pendant le sommeil interrompu. » L’Université de Yale thèse de doctorat

    Fox, P., Raichle, M. (1985). «Taux de stimulation Détermine le débit sanguin régional dans le cortex strié. » Annals of Neurology, vol 17, n ° 3: 303-305.

    Fredrick, J., Lubar, J., Rasey, H., Blackburn, J. (1999). «Effets de 18,5 stimulation audiovisuelle Hz Amplitude EEG Sur le sommet. » Actes AAPB Réunion annuelle treizième anniversaire, 42-45.

    Foster, DS (1990) «corrélats EEG et subjective de l’alpha de fréquence binaurale bat la stimulation combinée avec l’alpha biofeedback». Ann Arbor, MI: UMI, Ordonnance n ° 9025506.

    Foulkes, D. & Vogel, G. (1964). «L’activité mentale au début du sommeil. » Journal of Abnormal Psychology, 70, 231-243.

    Garfield, C. et Bennett, H. « Peak Performance: Technique de formation mentale du plus grand athlète du monde »

    Giannitrapani, D. (1969). « Fréquence moyenne EEG et de l’intelligence. » L’électroencéphalographie et de neurophysiologie clinique, 27, 480-486.

    Goleman, D. «Le corps détendu »

    Gontgovsky, S., Montgomery, D. (1999). « La réponse physiologique à » Sweep Beta « Entraînement ». Actes AAPB Réunion annuelle treizième anniversaire, 62-65.

    Goodin, Peter, et al. (2012) « Une enquête EEG à haute densité dans la stimulation binaurale État battement régulier. » PLoS ONE 7.4

    Gurnee, R. «trouble dépressif majeur: QEEG sous-types et conséquences pour le traitement. » Conférence annuelle de la Société, du règlement neuronale

    Hammond, D. Corydon, Ph.D. (1999). «Le traitement du syndrome de fatigue chronique avec le neurofeedback et l’auto-hypnose:. Un rapport de cas »Journal de Neurotherapy, 3 (3 & 4) 63-64.

    Hammond, D. Corydon, Ph.D. « Patterns EEG associés à la haute hypnotisabilité: Practical Implications cliniques »

    Hammond, D. Corydon, Ph.D. « Roshi rapport avec le Protocole Rosenfeld Dépression:. Un rapport de cas » Conférence annuelle de la Société, du règlement neuronale

    Hardt, J. V, et Kamiya, J. (1978). «Le changement anxiété grâce à la rétroaction alpha électroencéphalographique vu que chez les sujets élevés d’anxiété. » La science, 201, 79-81.

    Hawes, T., M.Ed., ED.S. « Utilisation de la technologie sonore et lumineux accès » The Zone « dans le sport et au-delà »

    Hermens DF, Soei EX, Clarke SD, Kohn MR, Gordon E, Williams LM. (2005). « Reposant EEG activité thêta prédit les performances cognitives des troubles d’hyperactivité avec déficit de l’attention. « 

    Hoovey, ZB, Heinemann, U. & Creutzfeldt, OD (1972). « Inter-continental« synchronie »des ondes alpha. » L’électroencéphalographie et de neurophysiologie clinique, 32, 337-347.

    Hurley, JD, & Meminger, SR (1992). «Un programme de prévention des rechutes: Effets de l’entraînement électromyographique sur les niveaux haut et bas de l’état et de l’anxiété trait. » Compétences perceptives et motrices. 74, 699705.

    . Ibric, Victoria L., MD, PhD «Neurofeedback dans la dépression majeure associée à la toxicomanie – une étude de cas. » Journal Of Neurotherapy

    James H. Satterfield, MD, Dennis P. Cantwell, MD, Ronald E. Saul, MD, Alvin Yusin, MD (1974). «L’intelligence, la réussite scolaire, et des anomalies EEG chez les enfants hyperactifs. » Am J Psychiatry 131:4

    Jausovec, N. (1996). « Les différences dans l’activité alpha EEG associés à la douance. » Intelligence, 23, 159-173.

    Kooi, KA (1971). Fundamentals of électroencéphalographie. New York: Harper & Row.

    Lavallee, Christina F., Stanley A. Koren, et Michael A. Persinger. (2011) « Une étude quantitative électroencéphalographie de la méditation et l’entraînement battement binaural. » Le Journal de médecine alternative et complémentaire 17.4: 351-355.

    Lawson, R. et Rogers, R. «Relation entre la sévérité de la dépression et de l’ensemble EEG anormal. » Conférence annuelle de la Société, du règlement neuronale

    Lawson, R., MS, QEEGT et Barnes, T., MA « EEG Asymétrie et sévérité de la dépression: une comparaison entre diverses mesures d’asymétrie. »QEEGT. University of North Texas, Neurotherapy Lab, la conférence annuelle de la Society of neuronale règlement

    Lawson, R., MS et Bodenhamer-Davis, E. «Alpha antérieure asymétrie dans l’anxiété et la dépression. » Conférence annuelle de la Société, du règlement neuronale

    Le Scouarnec RP, RM Poirier, JE Owens, Gauthier J, Taylor AG, Foresman PA. (2001) Utilisation des bandes battement binaural pour le traitement de l’anxiété: une étude pilote de la préférence de bande et les résultats. Altern Med Ther santé;. 7 (1) :58-63.

    Lubar, JO, et JF Lubar. (1984). « Biofeedback électroencéphalographie de SMR et bêta pour le traitement des troubles déficitaires de l’attention dans un milieu clinique. » Règlement biofeedback et l’auto 9, no. 1, 1-23

    Lubar, JF, Shabsin, HS, Natelson, SE, Holder, GS, Whitsett, SF, Pamplin, WE, et Krulikowski, DI (1981). «Modifications de l’EEG et comportementaux chez un enfant hyperactif formation simultanée du rythme sensorimoteur (SMR). Un rapport préliminaire». Le biofeedback et de l’autorégulation, 1, 293-306.

    Lubar, JF (1991). « Discours sur le développement de diagnostics EEG biofeedback et de Déficit de l’attention. » Le biofeedback et de l’autorégulation, 16, 201-225.

    Lubar, JF, Swartwood, M. 0., Swartwood, JN et O’Donnell, P. FL (1995). «L’évaluation de l’efficacité de la formation neurofeedback EEG pour le TDAH dans un contexte clinique, telle que mesurée par les changements dans les scores T.0.VA, les cotes de comportement, et WISC-R de performance. » Le biofeedback et de l’autorégulation, 20, 83-99.

    Lynda Thompson, Ph.D. et Michael Thompson, MD « Résultats exceptionnels avec » Exceptional Children ‘.  » 1995 Société internationale pour la Conférence règlement neuronale

    Mann, CA, Lubar, J. E, Zimmerman, AW, Miller, CA et Munich, RA (1992). « L’analyse quantitative de l’EEG chez les garçons avec déficit de l’attention avec hyperactivité:. Étude contrôlée avec des implications cliniques » Neurologie pédiatrique, 8,30-36.

    Manns, A., Mirralles, R., Adrian, H. (1981). «L’application de la stimulation audio et biofeedback électromyographique au bruxisme et Myofascial syndrome douloureux et fonctionnel. » Oral Surgery, Volume 52, n ° 3, 247-252.

    Margolis, B. (1966) «Une technique pour induire rapidement l’hypnose »

    Markland, ON (1990). « Rythmes Alpha. » Journal de neurophysiologie clinique, 7, 163-189.

    Mathewson KE, Prudhomme C, M Fabiani, Beck DM, Lleras A, G. Gratton (2012) « Faire des vagues dans le courant de la conscience: entraîneur d’oscillations EEG alpha et les fluctuations dans la conscience visuelle avec une stimulation visuelle rythmique. » J Cogn Neurosci. 2012 Dec; 24 (12) :2321-33

    Moridis, Christos N., et al. (2010) « L’impact de la stimulation audio-visuelle sur les oscillations cérébrales alpha:. Une étude EEG » Technologies de l’information et des applications en biomédecine (CCFI), le 10 IEEE International Conference.

    Mullen, W., Berg, K., CET, et Siever, D., HEC. «L’effet de l’audio-visuel Entraînement (AVE) sur l’hypertension »

    Noton D. (2000) la stimulation photique Migraine et: rapport sur ​​une enquête auprès des migraineux en utilisant la thérapie lumière vacillante. Complément Ther Nurs sages-femmes. 2000; 6 (3) :138-142.

    Oster, G. (1973). « Bat auditif dans le cerveau. » Scientific American, 229, 94-102.

    Othmer, S & Othmer, SF ( 1989). «La formation EEG pour le TDAH et les troubles d’apprentissage. »

    Olmstead R. (2005) L’utilisation de la stimulation visuelle et auditive pour améliorer les capacités cognitives de l’apprentissage-handicapés. J Neurother.2005; 9 (2) :49-61.

    Rosenzweig, MR « la localisation auditive. » Perception: Mécanismes et modèles, lectures de Scientific American, WH Freeman and Company, San Fransisco.

    Russell, I. Jon, MD, PhD «Le fondement neurochimique de la fibromyalgie. » SNR 2002, la Société internationale pour le règlement des neurones

    Schacter, DL (1977). «EEG ondes thêta et des phénomènes psychologiques: Un examen et une analyse. » Psychologie, 5, 47-82.

    Siever, D. «tons isochrones et télépathie. » Non publié.

    Siever, D. (2002) « La redécouverte de la technologie Entraînement audio-visuel. » Auto-publié par mindalive.ca.

    Siever, D., Twittey, M. «La lumière et la stimulation sonore en tant que traitement de la douleur chronique. » Non publié.

    Siever, David. (2012) « audio-visuel Entraînement:. un nouvel outil de classement et de socialisation Stimuler tout en réduisant le stress dans la College Student typique » Biofeedback: Vol. 40, n ° 3, pp 115-124.

    Schmidt, Tino et Dietmar Henrich. (2012) « Neurofeedback pour le TDAH patients Adaptive thérapie. » Génie biomédical 57: 655-658.

    Teplan, Michal, M. Palus, et Martin Vejmelka. (2010) « synchronisation de phase EEG et flux d’information au cours de la stimulation audio-visuelle. »Biomedical Sciences Appliquées et Technologies de la Communication (Isabel), 2010 3e Symposium international sur. IEEE.

    Teplan, M., A. Krakovská, et S. Stolc. (2011) «Les effets directs de la stimulation audio-visuelle sur l’EEG. » Méthodes et de programmes informatiques dans le domaine biomédical 102.1: 17-24.

    Thomas, Joseph E., Ph.D. et Sattlberger, Elizabeth, BA «Le traitement du trouble d’anxiété chronique avec Neurotherapy:. A Case Study»

    Thomas, N., Siever, D. (1976). «L’effet du répétitive Audio / Visual stimulation sur l’activité Skeletomotor et vasculaire. » Hypnose – Le quatrième Congrès européen à Oxford.

    Timmerman, DL, Lubar, JF, Rasey, HW, Frederick, JA (1999). «Effets des 20 Min audio-visuel de stimulation (AVS) à la fréquence dominante Alpha et Alpha Fréquence Deux fois dominante sur l’EEG cortical. » Revue internationale de la psychophysiologie.

    Toman, J (1941). « Flicker Potentialités et le rythme alpha chez l’homme. » Journal of Neurophysiology, Volume 4, 51-61.

    Trudeau, D., Moore, J., Stockley, H., & Rubin, Y. (1999). « Une étude pilote de l’effet de 18 Hz stimulation audiovisuelle (AVS) sur l’attention et la concentration des symptômes et quantitative EEG (QEEG) à long terme de fatigue chronique (SFC). » Journal de Neurotherapy 3 ~ 4), 76

    Trudeau, D. (1999). « Un essai de 18 Hz Audio-Visuel de stimulation (AVS) sur l’attention et la concentration dans le syndrome de fatigue chronique (SFC). » Présenté à la Société pour le règlement neuronale.

    Utter, CP (1996). Une étude contrôlée sur les effets de la formation neurofeedback sur les modes de QI et l’EEG de sujets ADD. Manuscrit non publié.College of Wooster.

    Vernon, D., et al. (2012) « suivi de modifications de l’EEG en réponse à l’alpha et bêta battements binauraux. » Revue internationale de Psychophysiologie

    Vogt, F., Klimesh, W., Dopelmayr, M. (1998). «Composants de haute fréquence dans la bande alpha et performances de la mémoire. » Journal de neurophysiologie clinique, 15, 167-172.

    Walter, Walter & VJ, WG (1949). « Les effets centraux de la stimulation sensorielle rythmique. » L’électroencéphalographie et de neurophysiologie clinique, 1, 57-86.

    Walton, KG, Pugh, N. (1995) «Réduction du stress et prévenir l’hypertension artérielle: Soutien préliminaire du Mécanisme pour un psychoneuroendocrinologie. » Le Journal de la médecine alternative et gratuit, Vol 1

    Wong, MR, Brochin, NE, et Genfron, KL (1981). «Effets de la méditation sur la dépendance anxiété et chimiques». Journal of Drug Education, 11, 91-105.

    Zaini, Norliza, Hasmila Omar, et Fuad Mohd Abdul Latip. (2011) « réseau bayésien fondés sur la sémantique pour déterminer la corrélation entre binaural beats-fonctions et des effets d’entraînement. » Applications informatiques et d’électronique industrielle (ICCAIE), 2011 IEEE International Conference on. IEEE

    Zametkin, A. I, Liebenauer, LL, King, AC Minunkas, DV, Herscovitch, P., Yamada, EM, & Cohen, RM (1993). «Métabolisme du cerveau chez les adolescents souffrant de trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention. » Archives of General Psychiatry, 50, 333-340.

    Zhuang, Tianbao, Hong Zhao, et Zheng Tang. (2009) « Une étude de la télépathie Sur la base de la dynamique cérébrale EEG. » Informatique et information 2.2 (2009): 80.

    Scroll To Top
    xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
    et recevez en CADEAU l’ebook
    « Méditez en 5 minutes »