Vous êtes ici : Accueil / Technologie sonore Mental Waves

Technologie sonore Mental Waves

La technologie Mental Waves © enveloppe l’activité des ondes cérébrales, les guidants stratégiquement vers des états de conscience transformateurs.

Plutôt que d’intégrer de simples fréquences binaurales dans une bande-son, la technologie d’entraînement du rythme cérébral Mental Waves influence l’activité neurologique par le biais d’une approche à plusieurs niveaux qui combine de nombreuses techniques d’entraînement des ondes cérébrales avec des avancées en psychologie et soins énergétiques.

Bien que nous utilisions une combinaison de méthodologies conventionnelles, certaines des techniques utilisées sont propres à Mental Waves.

L’entraînement (ou synchronisation) conventionnel des ondes cérébrales (Brainwaves entrainment) fonctionne parce que les impulsions rythmiques sont capables d’attirer les rythmes de déclenchement neuronaux du cerveau dans son propre train d’influence rythmique.
Cependant, comme les ondes cérébrales et les processus neurologiques sont essentiellement non linéaires et dynamiques, le signal d’entraînement généré par les formes classiques d’entraînement (battements binauraux, isochrones et monauraux, par exemple) est sérieusement limité dans sa capacité à engager les modulations neuro-électriques du cerveau dans ses propres processus.

Le processus Mental Waves améliore considérablement l’efficacité de la synchronisation des ondes cérébrales en intégrant plusieurs méthodologies d’entraînement dans un ensemble synergique et puissant, captivant ainsi davantage de flux dynamiques du cerveau pour produire des ondes cérébrales à phases synchrones et des états non ordinaires de conscience (comme la méditation). Cela se traduit par une expérience profondément intense et transformatrice.
Certaines des méthodes d’entraînement des ondes cérébrales traitent de l’aspect rythmique, alors que d’autres méthodes se concentrent sur l’intensification et la dynamisation énergétique.

Les méthodologies Mental Waves comprennent :

 

1) Un codage binaural exhaustif :

S’appuyant sur les technologies binaurales classiques utilisées par la majorité des industries du « Brainwaves entrainment », La technologie sonore Mental Waves utilise pratiquement tous les sons en tant que support d’entraînement en juxtaposant stratégiquement les canaux stéréo gauche et droit, ainsi qu’en utilisant des techniques uniques de panoramique.
Cela produit à son tour un signal binaural beaucoup plus puissant, transformant efficacement toute la bande sonore en balise d’entraînement persuasive.

2) Les signaux binauraux à double impulsion :

Mental Waves utilise une toute nouvelle forme exclusive de signal binaural qui combine la puissance de l’entraînement binaural et de l’entraînement isochronique en un signal unifié. Cette méthode produit un signal d’entraînement nettement plus efficace.

3) La superposition harmonique :

De multiples signaux binauraux sont harmoniquement superposés pour créer un stimulus d’entraînement plus efficace sur le plan de la résonance.

4) L’entraînement rythmique (isochronique) :

En modulant de manière précise et rythmique divers paramètres audio (par exemple, le volume, le panoramique, etc.), des couches supplémentaires d’entraînement sont produites. Et lorsqu’il est combiné à la source sonore codée binauralement, l’effet d’entraînement est beaucoup plus prononcé.

5) L’entraînement temporel :

En modifiant la hauteur et le tempo de pratiquement tous les sons pour qu’ils montent et descendent en parfaite adéquation avec les signaux binauraux et rythmiques, l’entraînement est encore amélioré.
Étant donné que le corps se synchronise naturellement avec son environnement (y compris les environnements musicaux), le corps et le cerveau détectent à la fois le tempo subtil et les changements de hauteur dans la bande-son. Cela affecte un changement dans le fonctionnement du système nerveux autonome, ce qui complète à son tour les signaux d’entraînement neuronaux générés de manière binaurale et rythmique.

6) L’entraînement énergétique :

Des fréquences d’énergie subtiles et exaltantes sont intégrées aux bandes-sons grâce à l’utilisation de la technologie de l’information médicale.
Le résultat est une sensation corporelle subtile et vivifiante, un peu comme une endorphine, à la fin de chaque session. En fait, vous ressentirez les effets longtemps après chaque session d’écoute, car l’énergie continue d’interagir avec vos cellules.
Cette couche d’entraînement de l’énergie, qui augmente le flux du Chi (force de vie), est ressentie comme une relaxation profonde, une libération et une félicité. Cette sensation exaltée imprègne tout le corps et vous accompagne tout au long de la journée.

7) Une thérapie de fréquence porteuse :

La fréquence porteuse est utilisée pour délivrer la technique des battements binauraux, comme moyen supplémentaire afin de stimuler le cerveau pendant les séances. Cela se fait généralement en abaissant progressivement le ton de la fréquence porteuse.
Les fréquences porteuses utilisées par Mental Waves, modulent l’amplitude (ou la plénitude) du signal d’entraînement, qui vont de la stimulation de base aux stades très avancés de la stimulation neurologique.

L’effet «moteur» Mental Waves sur le système nerveux humain

La communication inter-hémisphérique renforcée par des fréquences porteuses intenses se produisant au cours de périodes prolongées et récurrentes de synchronisation hémisphérique profonde, conduit à une nouvelle croissance des connexions neuronales entre les hémisphères, ainsi que de nouvelles connexions synaptiques en croissance dendritique. Cette nouvelle croissance implique que votre cerveau et votre système nerveux se réorganisent à des niveaux plus élevés de fonctionnement neuronal.

Ilya Prigogine, avec son lauréat du prix Nobel a découvert que les systèmes ouverts du cerveau et du système nerveux, évoluent en un état de non-équilibre. Ils le font en permettant un apport d’énergie et d’informations, tout en dissipant simultanément l’entropie (c’est-à-dire l’accumulation d’énergie chaotique) dans l’environnement.

Lorsque le flux d’entropie entrant devient supérieur à la capacité du système à le disperser, le système est submergé et meurt ou il est reconfiguré automatiquement à un tout nouveau niveau d’ordre capable de gérer l’entropie qui l’avait confondu et submergé.
Cette reconfiguration spontanée s’appelle une bifurcation. Cette bifurcation comporte au moins deux composants : extérieur et intérieur. La bifurcation extérieure, comme déjà mentionné, consiste en l’émergence d’une plus grande complexité dans le cerveau et le système nerveux. De même, la bifurcation intérieure correspondante consiste en un développement plus important de l’estime de soi et du concept de soi (développement du moi), des valeurs, des émotions, de la gestion du stress et de la vision du monde.

En écoutant les audios Mental Waves régulièrement, cela encourage ce processus de bifurcation évolutif à se dérouler de manière continue.

Scroll To Top
xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Méditez en 5 minutes »

Devices

Pour pouvoir consulter au mieux notre site,
veuillez basculer votre appareil en position verticale.