• Méditation - Relaxation

    Méditation

    Qu’on la pratique assidument, ou simplement par curiosité, la méditation a traversé les âges sans prendre une ride, et séduit aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Les plus grands maîtres de la méditation utilisent souvent un fond sonore adapté sur lequel ils peuvent fixer leur concentration, afin de rentrer dans état de relaxation intense plus rapidement, et plus efficacement. Vous vous lancez dans la méditation ou vous souhaitez partager vos connaissances sur la méditation dans un cadre professionnel ? Mental Waves, spécialisé dans les états modifiés de conscience sur-demande, propose une gamme de sessions sonores spécifiquement prévues pour une méditation sans effort.

    Qu’est-ce que la Méditation ?

    La méditation est une pratique spirituelle et mentale qui consiste à entrer dans un état de concentration intense. C’est une technique très simple, ce qui la rend très populaire auprès du grand public. Il suffit simplement de trouver une position agréable, comme celle du lotus, de fermer les yeux, et de vider l’esprit le plus possible de ses pensées. Ne plus parler, inspirer, expirer, s’immobiliser. Le corps devient lourd, il se relâche progressivement. Votre respiration ralentie

    de plus en plus. Vos pensées se font de moins en moins présentes. Vous êtes désormais en train de méditer. Avec une pratique régulière, l’état de relaxation permettant de méditer efficacement est atteint plus vite. C’est une pratique mentale qui nécessite de l’entraînement, mais qui est accessible à tous.

    A quoi cela sert de méditer ?

    Le but de la méditation est d’atteindre un certain calme, une sorte de paix intérieure. C’est un vrai voyage à l’intérieur de soi-même, une introspection. Méditer peut agir sur notre mental, mais aussi sur notre corps. Méditer sert aussi à redécouvrir l’essentiel, ne plus fixer son esprit sur des objets de consommation, sur des pensées matérielles. Apprécier l’instant présent, en voilà une chose que peu d’entre nous savent faire, et pourtant, c’est si bénéfique pour l’esprit. La méditation peut aussi vous servir de pause dans une journée chargée, histoire de souffler un bon coup, et de remettre les pendules à l’heure. Que vous ayez une raison ou non de la pratiquer, la méditation est conseillée par les plus grands spécialistes de la médecine, alors ne vous en privez pas.

    Les différentes techniques de méditation

    Il existe plus d’une vingtaine de méthodes de méditation. Nous allons parler des techniques qui sont le plus pratiquées à travers le monde.

    Méditation dynamique : comme son nom l’indique, cette méthode est beaucoup plus dynamique que la méditation classique. Elle dure environ une heure par jour, et elle se pratique le matin, au réveil. En fait, il s’agit d’un mélange de Yoga, et il faut enchainer des positions tout en suivant une respiration spécifique. C’est la méthode parfaite pour purger ses émotions, ainsi que son excédent de stress.

    Méditation Vipassana : c’est la plus connue des méditations. Il s’agit simplement de s’asseoir, idéalement en position du lotus, et d’attendre 40 minutes au minimum. Pendant ce laps de temps, vous devez essayer de ne penser à rien, et juste d’observer autour de vous. C’est une méthode efficace pour simplement « être ».

    Méditation no-mind : cette méthode un peu surprenante est une variante de la méditation Vipassana. Elle consiste à vous asseoir dans une position agréable, puis à vous mettre à baragouiner des phrases incompréhensible pendant une dizaine de minutes. Il est important de vous laisser totalement aller. L’esprit pense toujours par la parole, et il faut tout sortir ! Ensuite, faites place au silence puis allongez-vous, recentrez-vous sur l’intérieur. Cette technique est utile pour les personnes qui sont trop mentales.

    Méditation du rire : tout aussi surprenante que la précédente, la méditation du rire est cependant très efficace pour retrouver une humeur joyeuse. Elle se pratique régulièrement, l’idéal étant de faire une séance chaque jour. Pour pratiquer la méditation du rire, il va falloir que vous créiez un gloussement, mais pas simplement par la bouche ; C’est tout votre corps qui doit glousser, en se balançant à droite et à gauche, en tremblotant. Ensuite, allongez-vous, puis enracinez-vous dans le sol, en sentant chaque partie de votre corps en contact avec le sol. Pour finir, levez-vous, et mettez-vous à danser.

    Les bienfaits de la méditation

    Elle a été le fruit de plusieurs études scientifiques destinées à observer les effets de la méditation sur la santé. Il a été prouvé qu’elle agit sur toutes les maladies cardio-vasculaires, sur l’hypertension, mais aussi sur les AVC. La méditation est aussi très efficace pour retrouver un équilibre mental, ce qui est utile lorsque l’on combat une maladie psychologique, comme une phobie sociale, une anxiété, une dépression ou encore des crises d’angoisse récurrentes.

    Lire la suite

    Voici les 15 résultats

    Meilleures ventes « Méditation - Relaxation »

    Packs

    Scroll To Top
    xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
    et recevez en CADEAU l’ebook
    « Méditez en 5 minutes »