Les maladies sont des signaux qui nous alertent sur un problème précis : une dépression liée à une récente séparation, à la grande solitude, une situation conflictuelle, manque de confort… Le corps nous envoie un message au quotidien sur son état et veut que nous changions de comportements ou d’habitudes. Il n’y a pas que le corps qui peut être malade, cela se manifeste aussi bien au niveau mental que spirituel. Comment alors guérir physiquement, mentalement et spirituellement ?
Acouphène, stress, dépression, angoisse ou anxiété sont des maladies du corps qui peuvent être guéries autrement ou en complément des traitements médicamenteux. Certains professionnels de santé préconisent entre autres l’usage de la technique d’hypnose pour soulager une douleur chronique. L’hypnose est reconnue comme étant une fabuleuse technique pour aider le patient à guérir. D’ailleurs, elle est également utilisée en vue de préparer un patient qui va faire face à une intervention chirurgicale. De nombreux médecins conseillent également la pratique de la méditation comme méthode de relaxation et d’apaisement en vue de lutter contre le stress ou la dépression. Le bien-être physique est donc primordial pour une guérison du corps qui passe d’abord par l’intérieur pour se propager ensuite et aboutir à des résultats étonnants.
La méditation a toujours été associée à la spiritualité, à la recherche de la paix intérieure. La guérison intérieure et le bien-être absolu ne peuvent s’accomplir que par un vrai travail de fond. Ce travail de fond peut être réalisé grâce à la méditation. La pratique de cette technique ancestrale n’est pas aussi difficile que l’on ne croît. Se focaliser sur sa respiration, se concentrer sur ce qui nous entoure et apprendre à communiquer avec son moi intérieur ou le subconscient sont des méthodes parmi tant d’autres pour atteindre la félicitée, le bien-être intérieur. La méditation permet d’entrer dans un état modifié de conscience. Cet état peut être obtenu grâce à des supports aidants qui agissent sur le mental par le biais de sons isochrones. Ces sons étudiés scientifiquement permettent au cerveau de se synchroniser avec les ondes alpha, bêta, delta, thêta et gamma. Lorsque ce phénomène se produit, il devient plus facile alors de méditer sans le moindre effort que l’écoute d’une simple piste MP3.