• Chakras

    Dans la langue Sanskrit (langue très ancienne du sous-continent indien) le terme « Chakra » désigne avant tout un objet de forme circulaire. Par exemple, le soleil, en Sanskrit est un Chakra. Seuls quelques érudits utilisent encore cette langue presque totalement disparu aujourd'hui. La définition initiale des Chakras a évolué avec le temps. Même si la forme circulaire est toujours d’actualité, le mot ne désigne plus seulement des objets "solides". Les Chakras sont apparus dans les « Upanishad », textes philosophiques fondamentaux formant la base théorique de la religion Hindoue. Etudions maintenant d’un peu plus près ces fameux chakras.

    Qu’est-ce qu’un Chakra ?

    D’après les Indiens, entres autres, les Chakras sont la représentation concrète des centres énergétiques corporels. Ils fonctionnent via des vibrations qui jouent un rôle bien précis sur le fonctionnement du corps humain. Les Chakras sont donc de véritables centres spirituels. On pourrait aussi les considérer comme des "points de jonction" entre les différents canaux d'énergie. Ces canaux et ces points de jonction (Chakras) entrent dans des pratiques qui mêlent relaxation et spiritualité, comme le Yoga. La religion Hindoue, au travers des « Upanishad », s’est attelée à comprendre les Chakras il y a plus de 2200 ans déjà.

    Où sont les Chakras ?

    Il y a 7 Chakras principaux dans le corps humain et des milliers de Chakras secondaires. Ils se situent principalement le long d’une ligne qui traverse le corps de bas en haut en suivant l’axe de la colonne vertébrale. On retrouve une certaine correspondance entre les points d’acupuncture de la médecine chinoise et l’emplacement des principaux Chakras. Il est possible d’harmoniser ces 7 Chakras par la méditation.

    Rôle des Chakras

    Les Chakras sont comme des passeurs d’énergie. Cette énergie subtile circule dans le corps, de Chakras en Chakras, car comme nous l’avons vu, ils sont tous reliés par des canaux d’énergie. C’est comme si l’humain était une plante, et que la sève qu’elle contient monte et se répand de branches en branches puis de feuilles en feuilles. Si l’un de ces points ne remplit plus son rôle de passeur d’énergie, le désordre s’installe. En travaillant sur les Chakras, on peut donc en tirer d’importants bénéfices, à la fois, sur le plan moral, physique et spirituel. Certaines techniques spécifiques présentes sur Mental-Waves.com permettent de réparer et/ou de réveiller cette circulation d’énergie.

    Equilibrage énergétique

    Tout le monde le sait, l’énergie, c’est la vie. C’est une force vitale qui nous entoure tous, et qui nous habite. L’équilibrage énergétique sert principalement à faire circuler l’énergie vitale au travers des différents Chakras afin de les harmoniser. Il arrive parfois que les canaux énergétiques qui parcourent notre corps soient encombrés voire complètement bloqués. L’équilibrage énergétique des Chakras va aider cette énergie à circuler à nouveau de façon fluide et ainsi dissoudre naturellement tous les blocages qui perturbaient le flux d’énergie entre les Chakras.

    Les 7 principaux Chakras

    Le corps compte 7 Chakras principaux, qui partent du bas de l’abdomen, et qui remontent jusqu’au sommet de la tête. Ils ont tous une fonction et une couleur différente, pour un bénéficie lui aussi variable en fonction du Chakra travaillé.
    Voici les principaux Chakras, depuis le bas de la colonne en remontant jusqu’à la tête :
    Le Chakra racine, qui est le Chakra le plus bas, situé à la base de la colonne vertébrale, de couleur rouge, il représente la force de survie. Le Chakra du sexe, le Chakra du plexus solaire, le Chakra du cœur, le Chakra de la gorge, le Chakra du troisième œil. Le dernier, le Chakra de la couronne situé au sommet du crâne, de couleur violette, il représente la « conscience cosmique » qui est directement relié au divin.

    Lire la suite

    Voici les 5 résultats

    Meilleures ventes « Chakras »

    Packs

    Scroll To Top
    xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
    et recevez en CADEAU l’ebook
    « Méditez en 5 minutes »