• Hypnose | Auto-hypnose

    Hypnose | Auto-Hypnose

    Tout le monde s’accorde à dire que la médecine a fait des progrès considérables ces dernières années. Les connaissances toujours plus approfondies ont permis de mettre en avant certaines conclusions que les médecins relayaient il n’y a pas encore si longtemps dans la rubrique du surnaturel et du fantasme. C’est le cas de l’autohypnose. Il a été démontré que le mental joue un rôle énorme dans la guérison, que cela soit pour une maladie purement physique, mais aussi pour les maladies de l’esprit (dépression, anxiété généralisée, spasmophilie), qui sont parfois dures à traiter efficacement. L’autohypnose est une technique très efficace, si on l’applique avec soin, et surtout si on l’associe à des méthodes de relaxation, telle que la thérapie auditive que propose Mental Waves à travers ses nombreuses sessions. En se basant sur des études scientifiques pointues, Mental Waves vous propose toute une gamme de produits acoustiques qui agissent directement sur l’autorégulation, grâce à l’association d’ondes sonores spécifiques.

    Qu’est-ce que l’autohypnose ?

    L’autohypnose est une pratique de relaxation que l’on pratique seul, et qui peut donc être exercé n’importe où, et n’importe quand. Il s’agit d’une méthode simple qui permet à l’individu de rentrer dans un état d’hypervigilance avancé. Une relaxation profonde s’installe, ce qui permet de se connecter plus facilement avec son inconscient, qui est d’habitude...

    …voilé par le cours des pensées.

     Pourquoi l’autohypnose et l’hypnose fonctionne ?

    Lorsque l’on veut se mettre à l’hypnose, et plus précisément à l’autohypnose, il est légitime de se demander « pourquoi ça marche ». Certaines personnes restent très sceptiques face à ces méthodes de relaxation qui fonctionnent pourtant bien. Dans notre vie de tous les jours, nous avons appris à effectuer des actions. Manger, boire, dormir, parler, discuter. La vie « consciente » est la partie visible de l’iceberg. Mais notre inconscient, telle la partie cachée par l’eau, est bien présent, même si nous  avons l’impression du contraire. Ces deux parties entrent souvent en conflit, ce qui peut provoquer de l’angoisse, des phobies, du stress, et beaucoup de maladies mentales. L’hypnose est justement là pour contourner ce conscient, afin d’accéder à l’inconscient. L’accès à cette partie de notre esprit va supprimer les barrières et les limites de notre conscient. En entrant dans une sorte de transe, le sujet est plongé directement dans un état de conscience modifiée (onde Bêta).

    Quelle est la différence entre l’hypnose et l’auto-hypnose ?

    Lors d’une séance d’hypnose, deux personnes sont présentes. Il y a celui qui hypnotise, et celui qui est hypnotisé. La personne qui hypnotise est généralement un thérapeute professionnel. Il peut s’agir d’un psychiatre, d’un psychologue, d’un sophrologue.  C’est lui qui est le maître des opérations, et qui va diriger la séance. La personne hypnotisée est totalement passive, et écoute les instructions, afin de rentrer en transe hypnotique. Bien entendu, cette sorte de soumission à l’hypnotiseur peut se révéler dangereuse. En effet, il existe malheureusement quelques praticiens peu scrupuleux qui n’hésitent pas à tirer profit de l’état de conscience modifiée du patient. En autohypnose, vous êtes tout seul, et donc en totale sécurité. Il vous suffit seulement d’écouter tranquillement une session auditive que vous trouverez sur Mental Waves, et qui est spécialement prévue pour vous faire atteindre plus rapidement votre inconscient.

    D’où vient le terme hypnose ?

    L’hypnose a été employée pour la première fois en 1843, par un médecin écossais du nom de James Braid. Cette pratique a jadis été en marge de la psychologie traditionnelle, en flirtant souvent avec le surnaturel et l’occultisme. L’hypnose a également été utilisée pour des spectacles à but lucratif. C’est principalement pour cette raison que cette méthode de relaxation a souvent été le sujet d’un débat houleux entre le corps scientifique et certains pseudo-praticiens.

    Qu’est-ce qu’un état hypnotique ?

    Il s’agit là d’un état de conscience modifiée. Lorsqu’un sujet est dans un état hypnotique, il fait abstraction de son conscient, et se retrouve directement en contact avec des pensées et des émotions enfouis au plus profond de son esprit. C’est grâce à cet état qu’il est possible d’agir sur des problèmes psychologiques récurrents, en faisant sauter des ancrages, ou des pensées limitatives.

    Pourquoi pratiquer l’auto-hypnose ?

    L’autohypnose est un moyen simple et efficace d’agir directement sur votre fonctionnement psychologique. L’hypnose agit tout aussi bien, mais les séances peuvent s’avérer onéreuses, et les praticiens frauduleux sont nombreux dans cette branche. L’autohypnose est gratuite, elle ne nécessite aucun matériel spécifique. De plus, l’autohypnose ne fait l’objet d’aucunes contraintes de lieux, ni de temps, tandis qu’un rendez-vous chez un thérapeute peut être contraignant. L’autohypnose rassemble tous les bienfaits de l’hypnose traditionnelle, sans les inconvénients.

    Les bienfaits de l’autohypnose

    L’autohypnose est très efficace sur de nombreux maux d’ordre psychologique. Le conscient et l’inconscient d’une personne sont constamment en conflit, ce qui peut créer des états phobiques redondants, ainsi que de l’anxiété et du stress, voire une dépression. En se reliant directement à son inconscient, l’individu sous autohypnose va pouvoir agir sur ses conflits, les délier, les supprimer, et retrouver un état de conscience plus paisible. Pour guérir totalement, il est important de pratiquer l’autohypnose régulièrement. Pour être encore plus efficace, il est essentiel d’y associer d’autres méthodes de relaxation, comme l’hypno-méditation. Afin de faciliter l’accès à l’état hypnotique, il est recommandé d’utiliser une session auditive adéquate, comme celle que propose Mental Waves via des cd d’aide à l’auto-hypnose, vous permettant ainsi de réussir votre tentative d’hypnose du premier coup.

    Lire la suite

    Voici les 5 résultats

    • Cd d’auto-hypnose personnalisée

      Parce que vous n'êtes pas une généralité., mais êtes UNIQUE, nous vous proposons un service unique de séance d'hypnose et de suggestions bien à vous. Le CD d'Auto hypnose personnalisée est très efficace parce qu'il est adapté à la personne et son problème à résoudre. Par rapport aux CD d'hypnose généralistes qui existent sur le marché, la séance est écrite, structurée, et enregistrée pour Une personne - en l'occurrence VOUS !

      Prix : 60,00  TTC
    • Les Mystères et la Puissance de l’Hypnose enfin Révélés

        Les Mystères et la Puissance de l’Hypnose enfin Révélés   Hypnotisez-vous et hypnotisez les autres pour la guérison, la prospérité et pour une vie bien meilleure !   Comprendre l’Hypnose… Démêler le vrai du faux…   « Comment bien le faire ; comment l’utiliser pour booster votre confiance en vous ; comment vous débarrasser de

      Prix : 15,00  TTC
    • Pratiquer l’auto-hypnose

      Accédez à l'état d'auto-hypnose en un instant. Le succés de l'opération vous est garanti et ce dès la première tentative ! Phénomène méconnu, l'auto-hypnose permet d'assurer la liaison entre votre conscient et votre inconscient afin d'introduire, dans votre vie, certaines métamorphoses...

      Prix : 19,90  TTC
    • Programme d’Hypno-Méditation pour atteindre le vide mental

        « Goûtez à l’état de Calme intérieur en Toutes situations par l’Hypno-Méditation » Restez Zen et calme en toutes circonstances !   C’est ce que vous promet ce programme. Par une conjugaison harmonieuse entre l’hypnose et la méditation, vous allez découvrir comment atteindre le calme profond en vous. Mais pas seulement le calme pendant la séance,

      Prix : 23,00  TTC
    • Séance guidée d’auto-hypnose : Rentrer en contact avec son inconscient

      Avec ce programme, nous avons décuplé la puissance et les effets de l'état hypnotique pour atteindre des résultats hors du commun ! La séance d'auto-hypnose de notre programme combine une voix qui vous guide et une musique thérapeutique spécialement encodée pour stimuler les fréquences cérébrales (Alpha et Thêta) qui jouent un rôle majeur dans l'ancrage des suggestions hypnotiques.

      Prix : 37,00  TTC

    Meilleures ventes « Hypnose | Auto-hypnose »

    Packs

    Scroll To Top
    xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
    et recevez en CADEAU l’ebook
    « Méditez en 5 minutes »