• Concrétiser ses rêves par imprégnation du subconscient

    Vos rêves sont dans votre tête, c’est un fait. Alors comment faire pour transformer n’importe quel rêve en réalité ?

    Peu importe qu’il s’agisse de devenir riche, de s’épanouir sexuellement, de devenir un brillant orateur, de perdre du poids, de devenir un grand séducteur… vous aurez à débuter le processus de concrétisation de vos rêves, voici une des quatre méthode de concrétisation.

     

    Imprégner son subconscient

     

    Petit rappel des rôles du conscient et du subconscient :

     

    • L’esprit conscient est le maître de notre faculté de raisonnement et de notre volonté

     

    L’esprit conscient est également le gardien chargé de surveiller l’entrée des pensées dans l’esprit subconscient. Lorsque nous pensons à une chose la première fois, c’est notre esprit conscient qui y pense. Se servant de notre faculté de raisonnement, il s’en empare et l’analyse. Se servant, souvent sans que nous n’en prenions vraiment conscience, de notre volonté, il vérifie alors si cette pensée est en accord avec les convictions fortement déjà implantées en nous.

     

    Si cette pensée va avec, il l’accepte et lui permet de passer dans le subconscient. Si cette pensée ne va pas avec, il la refuse. Si nous n’avions pas encore développé des convictions en rapport avec cette pensée, si cette pensée est la première du genre, il la laisse passer ; puis bientôt, il laissera passer toutes les pensées en accord avec cette première-là.

     

    • L’esprit subconscient, quant à lui, ne raisonne pas

     

    Il est le Tout-Puissant maître de nos habitudes de pensée et d’action ; et il nous amène à suivre lesdites habitudes. Lorsque nous pensons à une chose jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, nous en faisons une habitude de pensée.

     

    Le subconscient s’en empare alors et se met à travailler à sa réalisation. Il travaille à sa réalisation sur deux plans : d’une part, il nous pousse à poser des comportements en accord avec l’habitude de pensée acceptée et entretenue.

     

    D’autre part, il draine dans notre direction les forces, les circonstances et les gens capables de nous aider à réaliser le contenu de cette pensée. Autrement dit, il nous prépare à recevoir ce que nous voulons tout en nous l’apportant. Ainsi, possédant les qualités, talents, compétences, ressources,… indispensables à la réception de ce que nous voulons, nous en prenons possession après qu’il l’ait placé sur notre route.

     

    Qu’est-ce que cela signifie quoi pour vous ?

     

    Cela signifie que si vous utilisez votre esprit conscient pour penser souvent à votre grand objectif, votre esprit subconscient en sera imprégné et commencera à travailler à son atteinte sur deux plans : d’une part, il vous poussera à poser des comportements vous permettant d’atteindre votre grand objectif. D’autre part, il drainera dans votre direction les forces, les circonstances et les gens capables de vous aider à atteindre votre grand objectif.

     

    Voilà la raison fondamentale pour laquelle vous devez imprégner votre esprit subconscient de votre grand objectif !

     

    Pourquoi ?

     

    La répétition est la base de l’ancrage d’une idée et/ou d’un comportement d’où l’importance de le faire quotidiennement.

    Plus vite votre esprit subconscient sera imprégné de votre grand objectif, plus vite il travaillera à son atteinte.

     

    Comment ?

     

    Peut-être vous demandez-vous comment, de façon pratique, vous imprégner de votre grand objectif chaque jour ? C’est simple.

    Prenons un exemple « concret » pour vous permettre d’y voir plus clair : votre grand objectif est d’avoir 1 million d’euros en 2016 ?

    Choisissez l’une des méthodes (auto-hypnose, visualisation, répétition écrite, répétition verbale…) avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise pour remplacer les fausses convictions par les bonnes. Puis chaque jour, revivez votre grand objectif en vous basant sur cette méthode

     

    Donc, si vous choisissez la répétition verbale, répétez-vous trois fois par jour : 1 million d’euros en 2016. Si vous préférez la visualisation, visualisez-vous en 2016 avec le million d’euros en poche. Regardez-vous vous en servir aujourd’hui comme vous vous en servirez une fois que vous en aurez pris possession.

     

    Poster un commentaire

    Poster un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

    *

    *

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    Scroll To Top
    xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
    et recevez en CADEAU l’ebook
    « Méditez en 5 minutes »