• Le principe de l’auto hypnose pour changer sa vie

    Contrôler sa vie est une donnée importante dans notre société actuelle. Nous sommes poussés à la performance constante, à toujours faire mieux que notre voisin. Ce contexte n’est pas forcément agréable pour un épanouissement physique et psychologique, et ce climat stressant induit souvent des problèmes de stress et d’anxiété, de manque de confiance, de manque d’estime, ou même de dépression. Plusieurs méthodes efficaces, ou moins, ont vu le jour ces dernières années pour agir sur notre psychologie. C’est le cas de l’auto hypnose, technique que tout le monde peut pratiquer, de chez soi, sans matériel spécifique, et sans connaissances poussées particulières. Un petit tour d’horizon s’impose.

     

    Qu’est-ce que l’auto-hypnose ?

    L’auto hypnose est un dérivé de l’hypnose, qui lui se pratique en cabinet, avec un spécialiste de la technique, et thérapeute de base. L’hypnose permet à un individu de rentrer dans une forme de transe. L’individu sous hypnose se retrouve donc dans un état modifié de conscience, ou EMC. Dans cet EMC, l’individu a directement accès à son inconscient. L’inconscient, lorsque nous sommes dans un état ordinaire d’éveil, nous est inaccessible. Or, c’est d’un conflit généré depuis l’inconscient que surgit presque tous nos maux psychologiques, comme les phobies (phobie du vide, phobie de mourir, phobie de vomir), l’anxiété, la spasmophilie, mais aussi la dépression chronique. L’hypnose va donc permettre de régler les conflits et les nœuds de notre inconscient. Mais cette technique peut avoir un certain coût, et les charlatans ne se font pas rare. L’auto hypnose est donc la solution idéale pour contrer ce genre de problème, car cette méthode ne nécessite aucun intervenant extérieur autre que nous-même.

     

    Comment pratiquer l’auto-hypnose ?

    Pour entrer dans l’état modifié de conscience nécessaire à nouer un contact avec notre inconscient, il est important d’être dans un état de grande plénitude. Lors de vos premiers essais, vous n’allez certainement pas parvenir à pratiquer l’auto hypnose efficacement. Mais il est possible d’utiliser des méthodes de relaxation qui permettent de rentrer en transe hypnotique beaucoup plus facilement et rapidement. Mental-Waves propose des produits très utiles pour la pratique de l’auto hypnose, comme des sessions sonores à écouter quelques minutes avant et ou pendant la séance. Ces ondes sonores vont agir directement sur les zones du cerveau qui interviennent sur les mécanismes complexes de la transe hypnotique.

     

    Les effets de l’auto-hypnose

    Si vous souhaitez pratiquer l’auto hypnose, c’est que vous souffrez certainement d’un ou de plusieurs problèmes d’ordre psychologique. Cela peut être un manque de confiance qui vous handicape dans votre vie amoureuse et sociale, diverses phobies qui vous empêchent de vivre normalement, ou encore du stress et de l’angoisse qui vous ronge de façon chronique. L’auto hypnose agit positivement sur tous ces problèmes, mais cela peut prendre un peu de temps. Les conflits de votre subconscient sont parfois présents depuis si longtemps, qu’ils ne se démêlent pas du premier coup. C’est une sorte de guerre que vous allez mener. Les séances sont comme des batailles, et l’auto hypnose est votre arme principale. Il est également très important de pratiquer la thérapie sonore que propose Mental-Waves, juste avant chaque séance, afin de conditionner votre cerveau, et de le préparer à la transe hypnotique.

     

    Est-ce dangereux de pratiquer l’auto-hypnose ?

    L’auto hypnose n’est pas du tout dangereuse, mais il faut tout de même respecter certaines règles de base, afin d’éviter certains excès. C’est l’hypnose réelle qui présente certains risques de sécurité. Lorsque vous soumettez votre inconscient à une personne extérieure, vous prenez le risque que cette dernière prenne le contrôle de vos pensées, en vous induisant des faux souvenirs, ou bien même en abusant de vous physiquement, comme cela s’est vu récemment dans les médias. L’auto hypnose présente donc tous les avantages de l’hypnose classique en cabinet, tout en vous préservant de ses divers inconvénients, et des dangers liés à un thérapeute peu recommandable.

    Poster un commentaire

    Poster un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

    *

    *

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    Scroll To Top
    xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
    et recevez en CADEAU l’ebook
    « Méditez en 5 minutes »