Retour aux articles

Les bienfaits des séances de méditation

Les bienfaits des séances de méditation

Vous recherchez le calme, la tranquillité d’esprit, la joie, une santé de fer, de l’énergie, ainsi que des relations positives et un certain épanouissement dans votre vie personnelle ? Cela peut paraître beaucoup, mais c’est tout à fait possible d’atteindre de tels objectifs. Il est possible de profiter de tous ces avantages, et de bien plus encore, et tout ça, grâce à la méditation. Cette pratique que l’on associe parfois à la relaxation, et parfois à la spiritualité, ou encore un savant mélange des deux, offre d’innombrables avantages pour votre corps, votre âme et votre esprit. Une méditation réussie peut être encore plus profonde que votre sommeil le plus profond. Mais pour atteindre de tels stades de relâchement du corps et de l’esprit, il est nécessaire de se préparer, notamment grâce à des techniques comme la thérapie sonore de Mental-Waves.

La méditation présente deux avantages importants :

La méditation empêche le stress de pénétrer dans votre système nerveux.
La méditation aide à purger le stress déjà accumulé dans votre corps.
Lors d’une séance de méditation, ces deux actions se conjuguent, et agissent en même temps, ce qui laisse une agréable sensation de bien-être, de calme et de plénitude. Certains adeptes deviennent même totalement accro à cette sensation, et la décrivent comme se rapprochant de certains effets produits par des drogues aux actions relaxantes, comme les opiacés.

 

Des changements au niveau cellulaire

La médiation n’est pas qu’un simple outil pour se relaxer l’esprit, et chasser les pensées négatives. C’est également une technique de relaxation qui agit réellement sur le plan physique. La physiologie subit un changement sur le plan cellulaire. Chaque cellule de votre corps a besoin d’une certaine dose d’énergie pour fonctionner en accord avec les cellules qui l’entourent. Il arrive souvent lors d’un stress chronique que ces flux énergétiques soient perturbés, et vos cellules n’ont plus assez d’énergie pour fonctionner d’une façon optimale. Grâce à la méditation, chaque cellule de votre corps va pouvoir se charger plus efficacement en énergie, et cela va se traduire sur le plan psychologique. Il en résulte un état de joie, de paix intérieur, et de l’enthousiasme, qui est d’ailleurs très communicateur.

 

Concrètement, sur le plan physique, la méditation :

  • Diminue l’hypertension artérielle
  • Abaisse les niveaux de lactate dans le sang, ce qui réduit les attaques d’anxiété
  • Diminue les douleurs liées à la tension musculaire, comme les céphalées de tension
  • Améliore les traitements des ulcères, de l’insomnie, des problèmes musculo-squelettiques
  • Augmente la production de sérotonine, hormone qui améliore l’humeur et le comportement
  • Renforce le système immunitaire
  • Favorise la productivité et l’enthousiasme, grâce à l’énergie interne

 

Les avantages psychologiques de la méditation

Comme la thérapie sonore de Mental-Waves, la méditation augmente les ondes Alpha, qui favorisent notamment la guérison. L’esprit devient vif, frais et positif. Avec une pratique régulière de la méditation :

  • L’anxiété diminue
  • Les émotions sont plus stables
  • La créativité augmente
  • Le bonheur augmente
  • L’intuition se développe
  • Les problèmes deviennent plus petits
  • L’esprit s’aiguise

Une personne ayant un esprit vif, mais sans pouvoir exploiter son potentiel, devient frustrée et colérique. La médiation aide à canaliser toute cette énergie et l’orienter vers l’action.

La méditation vous fait prendre conscience que votre attitude intérieure va déterminer votre bonheur. Les pensées négatives influencent des destins entiers.

La pratique régulière de la médiation a encore bien d’autres avantages, et il serait dommage de s’en priver. Sur un plan plus spirituel, il est possible de tourner son esprit vers de nouveaux horizons, et de vivre des expériences uniques.

Certains adeptes rapportent de réels cas de sortie hors du corps, de sentiment océanique puissant, et même de voyage astral.
N’attendez plus un instant, et lancez-vous vous aussi dans la méditation. Cette pratique est sans aucun danger, et vous permet d’améliorer considérablement votre qualité de vie, en jouant sur votre état mental et physique.

Les effets sont encore plus impressionnants si la médiation est pratiquée en association avec la thérapie sonore de Mental-Waves. Les ondes spécifiques diffusées dans votre système auditif à travers des pistes sonores vont agir directement sur les centres nerveux liés à la relaxation. Le cerveau va alors se trouver dans un état adapté à la pratique de la méditation. Cette dernière sera plus facile à exécuter et les effets positifs plus rapides.
 

Téléchargez GRATUITEMENT le guide  « Méditez en 5 minutes » ICI

Scroll To Top

Devices

Pour pouvoir consulter au mieux notre site,
veuillez basculer votre appareil en position verticale.