Retour aux témoignages Déposer votre témoignage
Comment le « Lâcher Prise » m’a sauvé la Vie
Benoit

Comment le « Lâcher Prise » m’a sauvé la Vie

J’ai passé mon existence à rechercher auprès des Autres ce qui me manquait. J’ai eu beaucoup, j’ai perdu beaucoup…

Avec le recul, je n’appellerais plus ça une Vie mais plutôt une course effrénée vers ce que je croyais être le bonheur mais je me trompais lourdement.

Beaucoup diraient que j’avais tout pour être heureux, j’étais marié, amoureux, papa d’un enfant que j’aimais plus que tout, propriétaire d’une jolie petite maison, un poste à responsabilités dans une grande entreprise, un salaire tout à fait confortable et une vie sociale bien remplie.

J’ai tout fait ou sans doute trop fait pour garder ces « acquis » qui me faisaient sentir important. A mes yeux, le bonheur était une équation très simple :

Reconnaissance + Ambition + Argent + Succès = Respect et Respect = Bonheur

Quelle erreur !

Après avoir travaillé sans compter, après m’être battu pour gagner la moindre bataille, même la plus insignifiante, après avoir couru dans tous les sens à en perdre haleine, j’ai renié qui j’étais pour gagner le respect de gens que je ne connaissais même pas…

Le résultat fut rapide, douloureux et sans appel !

Burnout, dépression, divorce, chômage.

Je vous laisse imaginer quelle image je pouvais avoir de moi-même pendant cette période, moi qui ne vivait qu’au travers du succès et de la reconnaissance des autres pour me sentir aimé et indispensable.

Si j’avais su ce que je sais maintenant, ma vie aurait été tout autre. Je ne renie pas mon passé, je n’avais juste pas les bons outils pour voir que les choix que je faisais n’étaient pas les bons.

Pendant cette période, j’ai consulté une flopée de thérapeutes (psychothérapeutes, hypnothérapeutes, sophrologues et j’en passe), j’ai beaucoup lu d’ouvrages sur la médecine et la pensée alternative, le développement personnel, la méditation, l’autohypnose… et j’ai assisté à plusieurs séminaires traitant des « gens comme moi »

J’y ai appris beaucoup de chose, dont une, égoïstement rassurante, j’étais loin d’être le seul dans mon cas !

Je m’en souviens comme si c’était hier, c’est au cours d’un séminaire intitulé « comment guérir et se développer en harmonisant nos ondes cérébrales » animé par Alex Michel que ma Vie allait prendre un nouveau tournant.

J’ai découvert des solutions tangibles, scientifiques, prouvées, rapides et simples.

J’avoue avoir été intrigué voire dubitatif, malgré toutes mes lectures, recherches sur internet, consultations… je n’avais jamais entendu parler de méthodes psychoacoustiques, qui, en utilisant les mêmes fréquences électromagnétiques que notre cerveau pouvaient accomplir de telles choses.

D’un coté, il y avait des enregistrements thérapeutiques pour soigner la dépression, les angoisses, le stress, l’anxiété, le trac, la migraine… Et de l’autre, des enregistrements d’entraînement cérébral pour améliorer sa confiance en soi, sa concentration, sa créativité, sa mémoire, son introspection…

A la fin de l’atelier, je me suis précipité vers Alex Michel pour faire sa connaissance et obtenir plus de renseignements sur sa technologie. J’ai tout de suite apprécié cet homme, calme, souriant, chaleureux avec ce regard bienveillant qui vous met à l’aise tout de suite. Nous avons longuement échangé, je lui ai raconté ma vie, mon parcours et mes déboires. Il m’a écouté sans compter son temps et m’a expliqué le fonctionnement de nos ondes cérébrales et comment elles régulaient directement notre Vie, notre bien-être, notre perception des choses et de nous même et au final, notre capacité à être heureux.

Il m’a aussi dit que mon cas était loin d’être isolé, que la Vie que j’ai mené était hélas un mal particulièrement répandu et très contemporain. Le quotidien est dur et beaucoup de gens ont vite fait de se faire « avaler » par cette machine qui ne s’arrête jamais. Pour reprendre sa phrase, qui est maintenant ma devise :

« Savoir lâcher prise est la vraie clef du succès. Le bonheur résulte de la hauteur que l’on prend sur les évènements »

Il m’a conseillé de faire une « cure » de son enregistrement « lâcher prise ». Quelle révélation !!! J’ai rapidement réussi à évacuer tous ces poids, ces chaines aux pieds que je trainais depuis des années pour découvrir enfin qui j’étais et ce que je souhaitais vraiment.

J’ai poursuivi dans cette voix, j’ai fait d’autres « cures » avec d’autres enregistrements, chacun m’a apporté quelque chose de concret, de réel et d’enrichissant.

Je suis un homme neuf, heureux, confiant, en harmonie avec ce qui m’entoure.

Chaque nouveau jour est pour moi une nouvelle opportunité. J’aime qui je suis.

Pour le petite histoire, je suis de nouveau avec ma femme, celle que j’avais perdu en chemin parce que je n’ai pas su lâcher prise.

J’espère que mon histoire sera utile pour vous ou pour l’un de vos proches. Il n’est jamais trop tard pour être heureux.

Et merci à Alex Michel.

Benoit

 

Scroll To Top
xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Méditez en 5 minutes »

Devices

Pour pouvoir consulter au mieux notre site,
veuillez basculer votre appareil en position verticale.