Retour aux témoignages Déposer votre témoignage
Se libérer des blessures du passé…
poetesse77, 52 ans de Lieusaint

Se libérer des blessures du passé…

Je teste actuellement les bienfaits de la musique thérapeutique.

J’ai choisi de commencer à tester cette méthode en souhaitant agir sur les blessures du passé, de celles qui vous poursuivent encore et encore, qui remontent à loin, très loin parfois, l’enfance, avant la naissance… Je ne manque pas dans mon passé familial et personnel de souvenirs qui polluent consciemment ou pas ma vie.

Premier constat, après une séance de 30 minutes je me sens reposée, ressourcée, comme nettoyée.

Contrairement aux séances de sophrologie traditionnelles, je suis aussitôt opérationnelle, réactive, je ne me sens pas « dans le gaz ».

Les dix premières minutes je « rentre » dans la musique, puis il me semble que les dix minutes suivantes font le vide, à la fin de la séance j’ai le souvenir d’images, de visages, sans pouvoir apporter plus de précisions, des couleurs aussi, le dernier temps passe comme dans un rêve, je le qualifierai de phase de retour à la réalité.

Autre constat, les jours de séances, je finis la journée en pleine forme, je parviens à me coucher sans m’écrouler de sommeil, je peux lire un moment, j’éteins quand j’en ressens le besoin, par choix, pas par épuisement.

Je vais donc poursuivre en ce sens, le temps nécessaire et je suis bien tentée d’aller plus loin sur ce chemin afin de développer mes capacités personnelles, de méditation notamment.

Scroll To Top
xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Méditez en 5 minutes »

Devices

Pour pouvoir consulter au mieux notre site,
veuillez basculer votre appareil en position verticale.