• Vous êtes ici : Accueil / Utilisation de nos produits

    Utilisation de nos produits

    Vous avez acheté un enregistrement Mental Waves spécifique ou un pack comprenant plusieurs enregistrements et vous ne savez pas par où commencer ?

    Vous avez acheté 1 seul enregistrement

    Il est spécifié sur la fiche si vous devez écouter l’enregistrement les yeux ouverts ou fermés. Respectez impérativement cette indication ! Dans le cas d’une écoute les yeux fermés, vous devez être en position assise ou allongé.

    Généralement, les enregistrements Delta, Thêta et Alpha sont à écouter les yeux fermés.
    Les enregistrements Bêta et Gamma sont à écouter à écouter les yeux ouverts.

    La fréquence des écoutes :

    Afin d’optimiser l’efficacité, il est recommandé de faire 1 à 2 écoutes par jour maximum durant les 7 premiers jours.
    Durant la deuxième semaine faire une écoute tous les 2 jours, une écoute tous les 3 jours la troisième semaine, etc
    Chaque personne va réagir différemment. Pour cette raison, c’est à vous de juger de la fréquence des écoutes en fonction des résultats et améliorations obtenues.

    Si vous avez acheté un pack comprenant plusieurs enregistrements de différentes fréquences (Delta, Thêta, Alpha, Bêta et Gamma).

    Il n’y a pas d’ordre d’écoute.
    Vous pouvez commencer par la fréquence qui est en relation avec ce que vous souhaitez travailler, améliorer ou développer.
    Cependant, ne pas dépasser 2 fréquences différentes par jour et 2 écoutes par jours.
    Vous pouvez par exemple écouter un enregistrement Bêta ou Gamma en matinée pour le dynamisme mental et 1 enregistrement Alpha, Thêta ou Delta le soir afin de vous apaisez, de méditer ou mieux dormir…

     

    Quelle fréquence écouter et dans quel cas ?

    Ondes Delta : inconscient, sommeil profond, niveau le plus élevé de la méditation, immunité, guérison, expériences de sortie du corps ou hors du corps, « voyage astral », hypnose, rêve lucide, transe, tâches associées inconscientes, léthargie, états de profonde détente…

    Ondes Thêta : sommeil léger, hypnose, mémorisation, inspiration créatrice, relaxation profonde, créativité, régénération nerveuse, rêves, élévation de la conscience, élargissement, expansion…

    Ondes Alpha : repos, relaxation légère, entre l’éveil et le sommeil, conscience apaisé, pensées claires, sensation de bien-être, attention, clairvoyance, médiumnité, perception extra-sensorielle, lâcher-prise…

    Ondes Bêta : action, réfléflexion, concentration, activité d’éveil normale du cerveau, vivacité d’esprit, courtes périodes de sommeil avec rêve, processus d’apprentissage, vigilance, association d’idées…

    Ondes Gamma : grande activité cérébrale, intuition, mémoire, pleine conscience, créativité, dynamisme mental, hyperconscience, apprentissage…

    Afin de mieux comprendre les ondes cérébrales, nous vous conseillons de consulter la description détaillée de chacune d’entres elles afin d’identifier si elle correspond à vos besoins :

    Ondes Delta
    Ondes Thêta
    Ondes Alpha
    Ondes Bêta
    Ondes Gamma

    Comment profiter au maximum des effets bienfaisants des Musiques Thérapeutiques Mental Waves ?

    Il faut prévoir plusieurs pauses de relaxation mentale par semaine. Instaurez un rythme régulier. Trouvez la position assisse ou allongée qui vous rend le plus à l’aise. Ecoutez l’enregistrement dans un lieu isolé où vous ne risquez pas d’être dérangé. Réglez le son à un niveau suffisant pour l’écouter dans le plus grand confort.

    Le confort et la relaxation sont primordiaux. En franchissant chaque séance, laissez vos pensées couler à flots. Il reste toujours le temps après la séance pour regagner votre mode de pensée habituel. Ceci est le moment idéal pour vous détendre et vous libérer totalement. Après quelques minutes vous aurez la sensation d’entrer dans un état de conscience calme et concentré. Laissez-vous aller ! Ceci constitue un espace dans laquelle votre créativité et vos énergies peuvent circuler plus librement. Il est normal que vous succombiez à un sommeil léger parce que cela fait partie du processus naturel.

    Quand vous commencez vos séances, habituez-vous à respirer profondément pour obtenir la détente nécessaire et l’évacuation de tension par votre diaphragme. Pour pratiquer cette méthode, placez votre main sur le ventre. Il devrait se lever et descendre mais votre poitrine doit rester relativement immobile.
    Respirez lentement et profondément et puis attendez 3 secondes avant d’expirer lentement. Recommencez l’exercice après quelques secondes. En le pratiquant souvent ceci deviendra un réflexe.
    Et maintenant vous devez faire les exercices pour accroître votre conscience de vos muscles en détendant les muscles faciaux, les membres et le dos. Commencez par le haut du corps et descendez jusqu’en bas tout en travaillant chaque partie. Tout en respirant pour vous relaxer, faites attention à votre corps et soyez conscient de la moindre tension que vous pourriez ressentir, puis laissez-la partir. Laissez votre esprit s’éloigner de tous soucis ou d’angoisses qui vous préoccupent en ce moment.

     

    En ce qui concerne la Stimulation Audio et/ou Visuelle Mental Waves

    La haute technologie sonore d’entrainement cérébral Mental Waves utilise des fréquences spéciales de la stimulation qui sont connectées aux fréquences des ondes cérébrales humaines. Ces formes particulières d’images et son vous permettront d’accéder régulièrement à un état de conscience profonde et d’ultime détente. Ceci ressemble à l’effet rencontré par les initiés de la méditation.

    En 1924, le psychiatre allemand Hans Burger développa le premier électroencéphalogramme conçu pour mesurer les formes d’activités électriques émises par les êtres humains, ce que l’on appelle aujourd’hui « les ondes cérébrales ». En 1929 il publia ses découvertes identifiant cinq niveaux distincts d’ondes cérébrales (ou rythme cérébral) classées du niveau le plus bas au plus haut :

    les ondes Bêta où a lieu la plupart des fonctionnements mentaux et physiques. Quand elles se situent au-dessus du niveau normal, les ondes Bêta révèlent un état d’angoisse profonde.
    les ondes Alpha : elles servent à la créativité et à la haute performance et sont aussi produites pendant la méditation. Ceci est l’état éveillé de la relaxation et de la conscience sans effort.
    Les ondes Thêta ; elles sont produites pendant un sommeil léger et lors de la méditation profonde. Nous créons ces ondes de façon naturelle lorsque nous sommes sur le point de nous endormir ou de nous réveiller.
    Les ondes Delta : sommeil profond où se passe la régénération physique et mentale.
    Et enfin, les ondes Gamma représentes les ondes du dynamisme mental et de la vigilance.

    Notre mental est divisé entre l’hémisphère droit et l’hémisphère gauche et fonctionne par rapport à ce principe de deux hémisphères semi-dépendants.
    L’hémisphère gauche est avant tout l’endroit où la pensée logique et critique se développe.
    L’hémisphère droit est essentiellement le côté de la créativité, de la résolution de problèmes et de la mémoire à long terme.

    Le côté gauche nous parle alors que le côté droit a pour mission d’écouter, d’absorber et d’interpréter les informations. Lorsque les deux hémisphères sont équilibrés cela apporte une clarté plus définie à nos processus mentaux. Dans cet équilibre connu aussi comme l’équilibre bilatéral ou la synchronisation, nous avons la capacité de réfléchir et de réagir de façon plus précise. Nous pouvons débloquer d’avantage nos énergies créatives et créer des buts et des objectifs qui sont accessibles. En atteignant cet équilibre bilatéral, il nous est permis de nous propulser constamment aux nouveaux
    échelons de réussite.

    Lorsque nous agissons plutôt dans l’hémisphère droit de la créativité nous risquons de rendre plus difficile la réalisation complète de nos créations, nos souhaits et nos désirs. En revanche, quand nous agissons plutôt dans l’hémisphère gauche analytique, nous pouvons devenir tellement préoccupés par le besoin de réfléchir que cela peut provoquer des autres difficultés qui se manifestent notamment par une angoisse élevée ou une interruption de concentration.

    Ce qui est difficile c’est d’apprendre comment il faut maintenir cet équilibre optimal entre le corps et l’esprit. Il existe un point d’équilibre naturel. Quand nous arrivons à maintenir cet équilibre, l’esprit entre dans un état de tranquillité et de concentration fixe. Quand l’esprit est tranquille, cela nous permet de fixer nos pensées sur nos objectifs. Lorsque nous arrivons à centrer notre esprit, nous pouvons agir sans faire trop d’efforts puisque nous dépensons moins d’énergie émotionnelle. Quand notre état émotionnel dirige nos processus de pensée, notre angoisse augmente et notre performance en souffre.

    En maintenant un état tranquille et relaxé, nous abordons les situations stressantes avec une perspective nouvelle et plus productive.

    Cela nous permet de vaincre l’adversité au lieu d’être pris émotionnellement par ces événements. Cela nous fournit la possibilité de créer de nouveaux choix et de nouveaux moyens pour faire face aux situations difficiles et en même temps cela permet à chacun de nous de réaliser ses objectifs ultimes. C’est cette perspective qui nous aide à maîtriser notre situation.

    Dois-je m’allonger et que se passe-t-il si je m’endors ?

    Prenez n’importe quelle position que vous trouverez confortable. Les meilleurs bienfaits résultent d’un état détendu mais conscient. Vous tirerez des bienfaits aussi si vous vous endormez.
    Parfois, un état de relaxation profond vous donne l’impression d’être endormi. Si vous semblez vous réveiller à la fin d’une séance, alors c’est que vous n’étiez pas vraiment endormi mais dans un état de calme profond.

     

    Suite au téléchargement des enregistrements Mental Waves

    Nos fichiers audio ont été encodés au format Mp3 en trés haute résolution à l’aide d’un logiciel professionel afin de garantir la meilleur qualité possible et ne pas couper les fréquences sonores issues des technologies audio employées. Il n’y a quasiment aucune différence avec un CD classique.

    Notes importantes :

    • Lors de l’enregistrement de ces fichiers audio sur votre ordinateur, ne jamais compresser en dessous de ce taux (les garder tel quel).
    • Sur chacun de nos enregistrements, nous spécifions si ils doivent être écouté avec un casque ou avec des enceintes. Cependant, nous préconisons une écoute avec un casque afin de garantir les meilleurs résultats.
    • Pour l’écoute avec un casque audio, n’hésitez pas à investir dans un produit de qualité. Nous vous conseillons d’acquérir un casque ayant le plus large spectre en réponse de fréquences (20Hz à 20Khz est l’idéal). Même chose pour votre système d’écoute sur des enceintes de chaine Hi-Fi ou station d’acceuil MP3…

    Afin de garantir une efficacité accrue de nos enregistrements, veuillez respecter les points suivants :

    • Si notre enregistrement est prévu pour une écoute avec un casque audio, respectez la polarité (gauche/droite).
    • Vérifiez que les aigus et les basses (et/ou l’équaliseur) soient en position neutre sur votre ampli ou sur votre baladeur audio/mp3.
    • Le volume sonore n’a aucune relation avec l’efficacité. Veuillez donc trouver le meilleur compromis de volume pour votre confort auditif.
    Scroll To Top
    xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
    et recevez en CADEAU l’ebook
    « Méditez en 5 minutes »