• Rêves lucides

    Qu’est-ce qu’un rêve lucide ?

    Vous est-il déjà arrivé de rêver, et d’être totalement conscient que vous êtes justement en train de rêver ? Cela arrive presque à tout le monde, et cela se nomme le rêve lucide. Ce type de rêve survient surtout pendant la phase de sommeil que l’on nomme la phase paradoxale. Avoir conscience d’être en train de rêver est une chose assez plaisante. Nous pouvons diriger notre rêve, faire des choses qui nous sont impossibles dans la vraie vie. Ce rêve est si plaisant et induit tellement de bonheur que certaines personnes essayent de les provoquer.

    Comment pratiquer le rêve lucide ?

    Le rêve lucide, si l’on ne le provoque pas, n’arrive pas toutes les nuits. Pour parvenir à faire un rêve lucide à coup sûr, il existe plusieurs méthodes. Il est tout d’abord possible de faire ce que l’on appelle un endormissement conscient. Il s’agit de rentrer dans un rêve de façon consciente et voulue, en évitant la perte de connaissance qui est provoquée par

     un endormissement classique. Vous êtes donc censé arriver dans votre rêve en étant toujours conscient de votre état, et vous pourrez donc profiter de votre rêve lucide. Une autre méthode, qui se nomme la prise de conscience, nécessite quant à elle certains prérequis, comme le fait de savoir se rappeler de ses rêves. Une fois cette capacité acquise, il sera possible de prendre conscience de votre état de rêveur, par l’induction de la recherche d’un objet, ou par l’envoi d’un signal à votre conscient face à une situation incongrue (qui arrive souvent dans un rêve. La dernière méthode est celle qui utilise des stimuli externes. Par exemple, un savant a inventé une machine qui envoie un petit choc électrique au poignet lorsqu’un changement soudain de rythme respiratoire est perçu (la respiration change lors d’un rêve). Mais cette technique nécessite une logistique et des connaissances particulières, et elle est plutôt pratiquée lors d’études, ou en laboratoire.

    Dans quel but faire des rêves lucides ?

    Le rêve lucide est un évènement si plaisant qu’il peut sécréter des hormones qui jouent un rôle dans l’apparition du bonheur, et de la joie. Certaines personnes sont très réceptives à cette façon de rêver, à tel point qu’ils essayent volontairement d’entrer dans un rêve lucide.  De nombreuses études se sont penchées sur les rêves lucides, afin d’en déterminer les applications médicales possibles. Il semble que le rêve lucide serait efficace dans le traitement de tous les types de phobies, mais aussi  dans le traitement du stress post-traumatique. Pour rester plus simple, une raison simple de faire un rêve lucide, c’est de s’amuser, et de prendre du bon temps. Il est toujours plaisant de pouvoir se baigner dans une baignoire en or, avec Angelina Jolie et ses copines.

    Les bienfaits des rêves

    Les rêves ont de nombreux effets bénéfiques sur notre corps et notre esprit. Le rêve entre en ligne de compte dans l’assimilation des informations de la journée. C’est comme si le rêve se chargeait pour nous de remplir notre mémoire, pendant que nous nous reposons. Le rêve est aussi un défouloir, une sorte de moment de vie imaginaire où tout ce qui nous passe par la tête est possible. C’est aussi là que se déroule nos pires angoisses, nos peurs, nos phobies. Les rêves nous permettent de nous confronter au pire, afin de prendre conscience de la vie.

    Quels bienfaits peut-on en tirer ?

    Le rêve lucide peut nous servir de thérapie. En vivant une vie totalement différente dans vos rêves, sans peurs, sans les clivages sociaux et les pensées limitantes qui vous musèlent, vous allez pouvoir vous créer un personnage, celui que vous voulez vraiment être. Au fur et à mesure, votre façon de vivre va se calquer sur la façon que vous avez de vivre durant votre sommeil. Vous pourrez donc devenir moins timide, plus avenant, plus entreprenant, et donc plus attirant. Les possibilités du rêve lucide sont vraiment illimitées, c’est pour cette raison qu’il est très intéressant de les provoquer. Mais ce n’est parfois pas évident. Mental Waves propose une musique qui diffuse dans votre cerveau des ondes spécifiques, induisant un rêve lucide rapidement, et sans trop d’effort. C’est indispensable pour les débutants, sous peine d’abandonner après trop d’échec.  Maintenant, tous à vos oreillers !

    Lire la suite

    Voici les 4 résultats

    Meilleures ventes « Rêves lucides »

    Packs

    Scroll To Top
    xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
    et recevez en CADEAU l’ebook
    « Méditez en 5 minutes »