Retour aux articles

L’importance des Chakras

Tel un train qui parcourt notre corps, notre énergie doit, d’après la médecine traditionnelle indienne, passer par des points cruciaux, qui sont censés centraliser et relier entre elles les différentes zones du corps. Ces points de la médecine indienne, visualisés par des sortes de roues, sont des Chakras, qui sont, pour les principaux, au nombre de 7. Ils sont disposés tout le long de notre corps, du bas du ventre, jusqu’au sommet de la tête, se disposant le long d’une ligne qui suit la colonne vertébrale. Si l’un d’eux est perturbé, c’est tout l’équilibre de notre corps qui peut en pâtir. C’est sur ce postulat que la médecine traditionnelle indienne préconise de travailler sur ces différents Chakras, afin de se libérer d’un stress chronique, d’une dépression, ou de tout autre mal incommodant. Beaucoup de techniques existent pour travailler sur les Chakras, et les libérer de toutes les tensions qui peuvent les nouer. Il y a la méditation, la relaxation, mais aussi la thérapie sonore, qui est une technique totalement innovante dans le domaine du traitement des maladies psychologiques. Mental Waves propose aujourd’hui une technique tout à fait particulière pour travailler sur la relaxation et les Chakras, à travers une gamme complète d’enregistrements spécifiques. Il vous est possible d’écouter des pistes sonores aux ondes particulières et ciblées, qui agissent directement sur vos Chakras.

 

Les 7 cercles invisibles

Le terme de Chakra vient du vieux sanskrit, qui veut dire « roue », ou « cercle ». Les Chakras, généralement représentés sous forme de ronds, ou de cercles, représentent nos centres énergétiques. La médecine qui les a utilisés en premier date de plus de 5000 ans. Les Chakras les plus connus, et surtout les plus utilisés sont au nombre de 7, mais beaucoup de textes anciens en dénombrent plus de 88 000 sur tout le corps humain. On parle objectivement de Chakras qu’à travers la médecine indienne, mais d’autres pratiques reconnaissent leur existence, comme l’acupuncture chinoise. Le Chakra le plus connu dans notre société est celui du plexus solaire, situé sous la cage thoracique, là où les côtes rejoignent le sternum. L’énergie circulant à travers les Chakras se diffuse par le bas du corps, en remontant progressivement le long de canaux invisibles, et passant de Chakras en Chakras, jusqu’au dernier, qui est situé au sommet de la tête. L’énergie circulant dans notre corps, et passant par les Chakras, ne doit pas être bridée, stoppée, ou déviée. Si cela se produit, un problème de santé peut survenir. Agir préventivement sur les Chakras est un des meilleurs moyens d’éviter un encrassement, et donc une maladie. Il est également possible de travailler ses Chakras alors qu’ils sont déjà partiellement ou complètement bouchés.

 

Une grille de lecture du corps

Chaque Chakra possède ces propres caractéristiques. Il est lié à un système d’organes, à des glandes, mais aussi à toutes les émotions qui interfèrent avec ces systèmes biologiques. C’est donc une véritable carte du corps que l’on peut lire à travers les Chakras. Chaque maladie, qu’elle soit physique, mentale, ou les deux, est liée à une émotion ou à un organe, ce qui permet de remonter jusqu’au Chakra d’origine. En travaillant sur ce dernier, il est donc possible d’améliorer l’état de santé de l’individu, et même de guérir totalement. Attention toutefois, il existe des charlatans qui n’hésitent pas à vous promettre la guérison miraculeuse d’une maladie grave. Travailler sur ces Chakras demande du temps, de la connaissance, et une bonne dose de spiritualité.

 

La relaxation et les Chakras

Travailler sur ses Chakras demande une certaine condition mentale et psychologique. La pratique régulière d’une méthode de relaxation est un des seuls moyens pour arriver à agir efficacement sur les Chakras. Nos pensées négatives, le stress de la vie, ainsi que les aléas du quotidien font partie des éléments qui peuvent perturber et encrasser nos Chakras. Il en résulte que l’énergie ne circule plus du tout comme elle devrait le faire, et les problèmes commencent. Stress chronique, anxiété généralisée, bouffées d’angoisse et dépression font partie des signaux d’alarme qui indiquent que vos Chakras ne remplissent plus leur rôle d’une façon optimale. L’écoute de pistes sonores spécialement étudiées pour la relaxation et la médiation est un excellent moyen de prévenir l’encrassement de ses Chakras.

Scroll To Top
xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez en CADEAU l’ebook
« Méditez en 5 minutes »

Devices

Pour pouvoir consulter au mieux notre site,
veuillez basculer votre appareil en position verticale.