• Stress, anxiété, angoisse : Comment les éliminer?

    Changement de travail, licenciement, divorce, décès d’un proche : toutes ces situations viennent perturber une vie équilibrée et générer stress, anxiété ou angoisse. Ces réponses de l’organisme sont normales bien qu’elles peuvent parfois entraîner des dommages importants pour ceux qui les subissent. Il est donc préférable de savoir les gérer pour éviter la dépression qui s’ensuit.

    Comment surviennent stress, anxiété, angoisse ?

    A l’origine, le stress et l’anxiété sont des réponses physiologiques du corps face à une situation d’urgence. Le stress génère de l’adrénaline qui renforce la vigilance et permet de s’adapter à la situation : les tensions musculaires succèdent aux pics d’adrénaline pour terminer en grande fatigue. Nombreux sont ceux qui subissent des situations de stress au travail.

    A l’inverse, l’anxiété se matérialise par une tension intérieure, un sentiment de danger imminent qui peut paralyser l’action : nœud à l’estomac, palpitations, tremblements sont les signes d’une anxiété incontrôlée. Le stress subi au quotidien et l’anxiété chronique peuvent déboucher sur des crises d’angoisse violentes et irraisonnées .

    Les symptômes apparaissent peu à peu : fatigue, troubles du sommeil, migraines, problèmes de concentration, trous de mémoire. Les premiers symptômes doivent alerter car ils sont les prémisses à des maladies plus graves : dépression, maladies cardio-vasculaires, et même, pense-t-on, cancers.

    Comment soulager stress, anxiété, angoisse ?

    Il n’existe pas de remède miracle contre le stress, l’anxiété, les crises d’angoisse, mais une meilleure hygiène de vie peut sensiblement améliorer cet état. Apprendre à se relaxer est primordial pour lâcher prise et relâcher les tensions du corps de la tête aux pieds. Au-delà de la relaxation, dont l’action est limitée dans le temps, la méditation permet également de libérer son esprit et d’apprendre à contrôler stress, anxiété et angoisse sur le long terme.

    Sans être expert en méditation ni connaître toutes les postures du yoga, il est possible d’entraîner ses ondes cérébrales pour modifier son état de conscience, grâce à l’utilisation des sons binauraux et des sons isochrones. Des impulsions tonales d’intensité différente sont diffusées dans chaque oreille, masquées par une musique d’ambiance. Cette technologie encore peu connue offre à chacun les bienfaits de la méditation sans les longues heures d’apprentissage.

    Comment se déroule la séance ?

    Les programmes audio de sons binauraux ou isochrones sont disponibles en téléchargement au format audio Mp3. Une séance de méditation peut ainsi être réalisée en tout temps et en tout lieu, dès qu’apparaissent les premiers signes de stress, d’anxiété ou d’angoisse, avec un simple lecteur Mp3 et une paire d’écouteurs. Que vous soyez chez vous, au bureau ou dans les transports, vous êtes prêt pour une séance de méditation.

    La session, d’une durée de 30 à 60 minutes, permet de diminuer les effets du stress, de l’anxiété ou de l’angoisse. L’utilisation d’un casque n’est pas indispensable mais elle est recommandée pour une efficacité optimale de votre séance. Après plusieurs minutes d’écoute, les effets se font déjà sentir : les sons isochrones permettent de passer des ondes bêta (phase de pensée active) aux ondes alpha (phase de relaxation) jusqu’à atteindre les ondes thêta (phase de méditation profonde). Grâce à la technologie des sons isochrones, stress, anxiété et angoisse sont éliminés rapidement. Même les méditants de longue date en reconnaissent les bienfaits.

    Si vous aussi vous sentez votre niveau de stress, d’anxiété ou d’angoisse dépasser les limites raisonnables, téléchargez votre programme audio et démarrez votre séance au plus tôt pour ressentir les bienfaits de la méditation sur https://www.mental-waves.com/page-produits/

    Pour en savoir d’avantage sur la technologie des sons isochrones et binauraux, rendez-vous sur www.mental-waves.com

    Poster un commentaire

    Poster un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

    *

    *

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    Scroll To Top
    xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
    et recevez en CADEAU l’ebook
    « Méditez en 5 minutes »