• Les somnifères naturels

    Le sommeil est un des moments les plus importants de la vie d’un homme. Il faut pouvoir bien dormir pour se réparer et recharger ses batteries. On trouve également au sommeil des facultés de guérison et de rajeunissement. Il est donc très nécessaire de sacrifier à cette tradition. Malheureusement, il arrive que la capacité de bien dormir s’amenuise et finit par disparaître.

    Vous êtes alors sujet à une insomnie qui vous ébranle systématiquement. Les nuits sont blanches et les journées épuisantes. Il vous faut alors une action extérieure pour vous donner un état de somnolence. Ainsi, vous ne chercherez plus longtemps avant de partir pour les bras de Morphée. Mais plutôt que de vous tourner vers les somnifères chimiques, optez pour les somnifères naturels.

    Les somnifères chimiques, un cadeau empoisonné

    Ils sont en effet très rapides et efficaces, mais les somnifères chimiques ne sont pas des garanties à long terme. Ce sont des médicaments hypnotiques et de puissants sédatifs. Ils finissent par créer un état de constante dépendance chez le patient. L’organisme de ce dernier en devient habitué et leur effet est, du coup, inefficace. En plus de cela, les somnifères chimiques ont des effets secondaires divers. Il faut donc leur préférer les solutions naturelles et totalement inoffensives.

     

    Des solutions miraculeusement efficaces

    somnifere naturelVous vous en doutez certainement, les somnifères naturels ne sont rien d’autre que des plantes. Ne dit-on pas que l’aliment soit pour l’homme son premier médicament ? C’est alors qu’il faut se concentrer sur une alimentation positive. Elle doit être régénératrice des fonctions naturelles du corps. Voici des plantes et compléments alimentaires naturels à essayer pour bien dormir. Ils sont tirés du site www.mr-plantes.com.

    • Le calcium
    • le tryptophane qui se retrouve dans le riz brun, le maïs ou l’avoine. On le retrouve aussi dans le miel, le pain complet et les jus de cerise acides.
    • Le magnésium
    • les huiles essentielles de lavande
    • la passiflore
    • la racine de valériane
    • le millepertuis
    • les camomilles allemandes et romaines
    • le houblon
    • le kiwi

    La liste des remèdes cités ci-dessus n’est pas exhaustive. Néanmoins avec des applications diverses, les résultats seront probants et variés.

     

    Doit-on craindre des retombées ?

    Si vous voulez vous essayer à l’un ou l’autre de ces remèdes, allez-y en douceur. Les organismes diffèrent, ainsi vous pourrez vous faire une idée à la réaction de votre organisme. Les remèdes naturels n’ont pas d’incidence à long terme sur votre santé. Ils la fortifient au contraire et la rendent plus résistante à l’anxiété et au stress. Ces deux maux sont les principaux ennemis de votre sommeil.

    Poster un commentaire

    Poster un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

    *

    *

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    Scroll To Top
    xFermer Inscrivez-vous à notre newsletter
    et recevez en CADEAU l’ebook
    « Méditez en 5 minutes »