Vous pratiquez le sport de manière intensive ou en compétition, vous travaillez votre physique et votre technique pour être de plus en plus performant, c’est parfait. Mais comment encore progresser et améliorer vos faiblesses ?
Il vous manque un pilier essentiel pour exploiter tout votre potentiel… Le mental.
Par exemple,
C’est prouvé scientifiquement, le développement ou le renforcement de votre mental par la stimulation sonore permet d’obtenir des résultats supérieurs qu’en utilisant un entrainement traditionnel et donc à surperformer.
Une étude menée à l’Université de Brunel au Royaume-Uni sur des sprinters de 400m a mis en évidence l’action bénéfique de la stimulation audio sur les performances des coureurs. Sur les 20 hommes (même âge, même condition), ceux qui ont suivi le programme audio d’entrainement cérébral ont tous dépassé leur niveau médian enregistré ;
La cause du succès ou de l’échec relève beaucoup plus d’une condition mentale que d’une condition physique.
Il existe de nombreux cas de figure pour lesquels un programme d’entrainement cérébral est la solution la plus efficace :
1. Vous êtes meilleur à l'entrainement qu'en compétition. Pendant vos séances d’entrainement, tous les voyants sont au vert, vous êtes facile et bien dans votre corps, mais le jour de la compétition votre performance est en-deçà de votre potentiel. Dans la plupart des cas, c’est le doute, inconscient ou non, qui en est la cause. Même si ce n’est pas le mot qui vous vient à l’esprit le jour J, votre doute c’est la peur de l’échec.
2. Vous êtes moins performant devant un public. Devant des personnes qui comptent pour vous ou de simples inconnus, vous perdez votre concentration et de ce fait vous amputez vos capacités physiques. Beaucoup de gens appellent ça le trac, mais c’est plus profond que cela, en fait, face aux regards qui se portent sur vous, vous devenez « hyper-conscient » de vous même, d’où vous êtes, de ce que vous faites et de l’enjeu. Plus qu’un simple trac, c’est ce que les autres pourraient penser de vous en tant qu’athlète et personne qui vous fait perdre pieds.
3. Vous esprit se défocalise dans les moments critiques (point gagnant, sprint final, dernier geste…). En n’étant plus concentré sur l’instant présent, vous commettez des fautes élémentaires que vous n’auriez jamais faites pendant un entrainement. Tous les sportifs on déjà connu ce symptôme, c’est la pression. La pression que vous ressentez ne vient pas forcément de la tâche à accomplir mais est plutôt dû à vos adversaires, votre coach, vos co-équipiers ou vos supporters. Le résultat de cette pression ressentie est une grande difficulté à penser clairement et rationnellement.
4. Vous êtes un perfectionniste et sujet a une trop importante autocritique. Ce problème est très répandu chez les athlètes sportifs qui réussissent, au fil du temps et des succès, ils ont tendance à croire, à tort, que c'est leur souci du détail qui leur permet de réussir. Le perfectionnisme est une qualité à double tranchants, d’un coté il vous permet d'atteindre un niveau de motivation élevé et d'être complètement « focus » sur vos objectifs, mais d’un autre coté, il peut vous pousser inconsciemment à avoir des attentes irréalistes (sur le moment) et donc vous conduire à l’échec. Chez les perfectionniste, la frontière est mince entre ce qu’on se sait capable de faire et ce que l’on se croit capable de faire, le résultat est sans appel, un fort sentiment de frustration s’installe qui va balayer les acquis.
5. Vous êtes un compétiteur, vous performez généralement bien et vous voulez avoir tous les atouts dans votre jeu. Coté mental, aucun blocage, vous connaissez le succès, l’excitation d’être au top et de réussir le geste parfait. L’objectif ultime est de contrôler votre mental pour retrouver cette sensation « sur demande ».
6. Vous revenez de blessure, vous êtes rétabli à 100% physiquement, mais la crainte de vous blesser de nouveaux diminue vos performances. C’est là que le doute sur votre capacité à retrouver votre niveau d’avant s’installe, vous ne vous lâchez pas et donc les sensations n’y sont plus. Certes votre blessure physique est cicatrisée mais votre mental lui ne l’est pas et tant que ce sera le cas, vous n’atteindrez jamais votre potentiel optimal.
Une bonne préparation mentale vous aidera à tirer le maximum de vos capacités.
En suivant un programme d’entrainement cérébral adapté, voici les bénéfices direct que vous pourrez en tirer :
Notre programme d’entrainement cérébral « améliorer ses performances sportives » basé sur la stimulation neuro-dynamique, est spécialement conçu pour répondre aux exigences de tous les sportifs.
Que vous pratiquiez un sport collectif ou individuel, notre programme est utilisable partout, tout le temps.
Notre approche scientifique et technologique utilise les sons isochrones pour stimuler les ondes Gamma de notre cerveau. C’est à travers ces hautes fréquences que nous pouvons travailler et conditionner notre mental (concentration) au bénéfice de notre physique (sensation).
Cette synchronisation optimale corps/esprit est un état dans lequel notre potentiel entier est dirigé vers la réalisation d’une performance.
Lorsque vous serez dans cet état, vous donnerez à chaque fois le meilleur vous-même ! Pas de place pour les doutes, les craintes, les questionnements ou la pression négative. Vous êtes 100% prêt et lucide.
Quel que soit votre niveau ou votre âge, notre programme « améliorer ses performances sportives » a pour objectifs :
Site web réalisé avec ❤️ par Citron Noir